Societex Corporate Finance accompagne la cession du Groupe Dallavalle Article lu 33220 fois, depuis sa publication le 15/02/2010 à 14:40:00 (longueur : 1625 caractères)
Societex Corporeate Finance vient d'accompagner la cession du Groupe Dallavalle (expert du second œuvre depuis près de 15 ans) à Philippe Benquet, accompagné par le fonds d'investissement NEXTSTAGE, dans le cadre d'une opération de MBI.
#
Désireux de prendre du recul par rapport à la gestion opérationnelle de son entreprise, Franck Dallavalle a cédé le 4 février dernier ses filiales à Philippe Benquet , accompagné par le fonds d'investissement NEXTSTAGE (Hervé de Beublain, Michaël Strauss Kahn) dans le cadre d'une opération de MBI.
#
Franck Dallavalle restera néanmoins présent dans le capital et accompagnera le repreneur dans cette nouvelle étape de l'entreprise par ses conseils et des missions ponctuelles.
#
Michel Champsaur, Consultant-Associé de Societex Corporate Finance, explique « Franck Dallavalle souhaitait céder la totalité du capital de son groupe à un acquéreur qui prendrait en charge la direction de l'entreprise. Deux solutions s'offraient à lui en termes de reprise : une personne physique, accompagnée d'un fonds ou une entreprise de BTP. Souhaitant trouver un relai immédiat dans la direction opérationnelle de l'entreprise, Franck Dallavalle a privilégié la reprise par un manager prenant la relève au lendemain de la cession. Philippe Benquet, fort d'une expérience dans le secteur de services proches du BTP, a convaincu le cédant mais également le fonds d'investissement NEXTSTAGE de le soutenir. Pour accompagner la cession et garantir une parfaite passation des pouvoirs, Franck Dallavalle a décidé de réinvestir au côté du repreneur et de l'accompagner en tant que conseil non opérationnel. »
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
24/04/2025 à 10:45:47 Numéro 836 de RiskAssur-hebdo du vendredi 24 avril 2025 Edito
- Donald Trump relance le bras de fer commercial mondial (Erik Kauf)
Commentaire
- La rue commence à se lever contre Donald Trump (Erik Kauf)
Tribunes
- Tesla entre image dégradée, modèles vieillissants et chute historique au premier t... 17/04/2025 à 10:35:13Numéro 835 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 avril 2025 Edito
- Recommandations pour la rénovation énergétique des bâtiments (Erik Kauf)
Etude
- Gérer les risques dans les fusions-acquisitions (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Trump relance la guerre commerciale : l'Europe dans le viseur (Erik...
|
Plus
de titres
A la une
2655 lectures - publié le, 09/05/2025 à 08:59:53
1383 lectures - publié le, 07/05/2025 à 00:37:24
1722 lectures - publié le, 06/05/2025 à 01:02:02
1330 lectures - publié le, 05/05/2025 à 01:47:15
2204 lectures - publié le, 02/05/2025 à 06:54:39
|
|
|