Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Commentaires mentions légales
PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 307 internautes qui consultent des articles, 48 642 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 35 000 articles) : cliquez ICI



Les punaises sont de retour en France

Les punaises sont de retour en France

Article lu 11304 fois, depuis sa publication le 19/11/2010 à 13:00:00 (longueur : 4885 caractères)


L’Europe a toujours une longueur de retard sur les Etats-Unis, bien que celle-ci a tendance à ce raccourcir, avec les moyens de communication de noter temps.
#
Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un gadget électronique, mais de punaises, qui ont envahis la ville de New-York et qui arrivent chez nous.
#
Aux dernières nouvelles, personne à New York n’y échappe, des hôtels cinq étoiles, aux théâtres de Broadway en passant par les magasins de luxe de la 5ème Avenue.
#
Ces petites insectes malodorants sortent de partout la nuit, se laissent tomber du plafond des chambres à coucher sur les lits, pour venir se gorger du sang de leurs victimes, chez qui leur piqure provoque de très désagréables démangeaisons.
#
Les punaises ont la peau dure et peuvent survivre pendant des mois sans se nourrir, sous les papiers peints, les tentures, le linge, dans les sommiers et les matelas, pour réapparaitre aussi vorace qu’avant, alors que on ne les attend plus.
#
Il faudrait pouvoir tout bruler pour s’en débarrasser définitivement, avant leur retour, du voisinage, bien entendu.
#
Sous la 3è République, les villes françaises étaient le paradis des punaises et il a fallu attendre la 4è République pour les voir disparaître, sous l’effet de nouveaux et puissants insecticide et plus particulièrement le DDT, mis au point pendant la guerre.
#
Cependant, les Français d’avant-guerre, victimes des punaises, avaient trouvé la parade, en traitant périodiquement les locaux infestés, en y faisant brûler du souffre.
#
C’était une opération longue et complexe car, en raison de la coriacité de ces petites bestioles malfaisantes, il ne suffisait pas de laisser bruler quelques lamelles de soufre dans une coupelle pour s’en débarrasser.
#
Il fallait laisser brûler le souffre pendant plusieurs jours, après avoir calfeutré portes et fenêtre des pièces à traiter, à cause de l’odeur nauséabonde d’œuf pourri qui s’en dégageait et qui envahissait malgré tout, plus ou moins les locaux voisins.
#
Rappelons pour la petite histoire , que cette nuisance a permis, pendant l’occupation, de loger des résistants et des réfugiés, à la barbe de ceux qui les traquaient, dans des pièces apparemment en cours de désinfection.
#

un terme vous échappe en assurance, le Dictionnaire des Assurances sur iPhone vous apportera de précises définitions. Disponible sur l'App Store : http://itunes.apple.com/fr/app/dicoassurance2010/id395732838?mt=8

#
Aux dernières nouvelles, les punaises font leur retour en France et plus particulièrement à Paris, bien qu’à la mairie de la capitale on relativise ce retour, en reconnaissant cependant que le phénomène est en augmentation.
#
Pour le moment, les punaises ne représenteraient qu’une infime partie des interventions du service municipal d’action de salubrité et d’hygiène, le Smash, qui signale cependant 600 interventions menées dans la capitale depuis le début de l’année.
#
Le tout est de ne pas se laisser envahir par les punaises et d’alerter s’il y a lieu les services municipaux, sauf à recourir, à ses frais à l’intervention d’un professionnl.
#
Ceux-ci procèdent par pulvérisation dans tous les recoins du logement, en sachant que l’action doit être répétée périodiquement, comme la lutte contre les cafards, dont on ne voit jamais la fin.
#
Une maison spécialisée dans la destruction des animaux nuisibles fait état d’une multiplication par dix, depuis 2007, des demandes d’intervention en provenance de Paris et de la province.
#
On verra s’ajouter aux contrats usuels de désinfection contre les cafards, le traitement contre les punaises.
#
Le Décisiométre est basé sur les domaines aléatoires, ce qui est intéressant est de se rendre compte qu'une décision prise avec le décisiométre n'est pas plus insensée qu'une décision prise après une longue réflexion. Disponible pour iPhone sur l'App Store : http://itunes.apple.com/fr/app/decisiometre/id402033312?mt=8

#
L’invasion des punaises peut avoir des conséquences immédiates au plan judiciaire dans un pays comme les Etats-Unis, ou des cabinets d’avocats spécialisés sont à l’affut de la moindre action collective en responsabilité civile, pouvant donner lieu à la réclamation de dommages intérêts substantiels.
#
On risque de les voir offrir leurs services, à la sortie de palaces infectés par des punaises, aux personnes qui y ont passé la nuit et qui ramèneront fatalement des punaises chez elles.
#
Aux riskmanagers des entreprises exposées à propager des punaises parmi leur clientèle, d’imaginer des parades et de vérifier l’étendue et le montant de leurs couvertures d’assurances responsabilité civile, voire de pertes d’exploitation



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Faits de sociétés








Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

18/04/2024 à 11:20:30
Numéro 790 de RiskAssur-hebdo du vendredi 19 avril 2024
Edito - La consommation de drogues, vu son ampleur, est devenue une calamité mondiale (Erik Kauf) Etude - Intelligence artificielle : menaces et opportunités (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - Le gouvernement est traumatisé par la smicardi...

11/04/2024 à 11:24:09
Numéro 789 de RiskAssur-hebdo du Vendredi 12 avril 2024
Edito - Le dérapage du déficit public à 5,5 % oblige le gouvernement à serrer les cordons de la bourse (Erik Kauf) Etude - L'assurance au service du développement économique et social de l'Afrique (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - France ...

Plus de titres


A la une
2385 lectures - publié le, 19/04/2024 à 07:26:08 - réservé aux abonnés

1139 lectures - publié le, 19/04/2024 à 07:15:15 - réservé aux abonnés

1197 lectures - publié le, 19/04/2024 à 07:03:48 - réservé aux abonnés

1431 lectures - publié le, 18/04/2024 à 14:20:17 - gratuit

1319 lectures - publié le, 18/04/2024 à 14:14:40 - réservé aux abonnés



© 2000/2024 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales