|
d'autres articles sur ASSURANCE
MUTLOG lance une nouvelle offre d’assurance emprunteur Article lu 16308 fois, depuis sa publication le 02/12/2010 à 13:40:00 (longueur : 5016 caractères)
Dans le contexte de la Loi Lagarde (1er juillet 2010), qui officialise la faculté de l’emprunteur de présenter à son établissement prêteur une alternative au contrat groupe, MUTLOG propose une nouvelle offre destinée aux particuliers de 18 à 65 ans, PRIMUS et ALTUS.
#
Comme l’explique Hubert Dumont Saint Priest, Directeur général de MUTLOG, « si les deux produits de la nouvelle offre s’adaptent à l’évolution de la prévoyance collective et proposent de nouvelles garanties, MUTLOG va au-delà pour exprimer sa solidarité. A titre d’exemple, MUTLOG intervient que l’assuré soit atteint d’une maladie non objectivable, objet d’une rupture conventionnelle, ou encore reconnu comme aidant ».
#
PRIMUS et ALTUS, disposent d’un socle commun de garanties ainsi que de la même structure de tarification.
* Le socle commun de garanties proposées dans les deux produits comprend :
- le Décès, la Perte Totale Irréversible d’Autonomie (PTIA), l’Invalidité Permanente Totale, l’Incapacité Temporaire, la Perte d’Emploi Indemnisée ;
- une exonération de cotisation pendant le versement de prestations ;
- la cessation de la garantie décès à partir du 80ème anniversaire ;
- la cessation des autres garanties à partir du 65ème anniversaire ;
- le Décès, la PTIA, les incapacités de travail, invalidités, sont garantis dès la date de prise d’effet du contrat (pas de délai de carence) ;
- la définition de l’Incapacité en fonction de la profession de l’assuré ;
- des garanties forfaitaires, qui ne tiennent pas compte d’un éventuel maintien de salaire en cas d’incapacité de travail.
#
Les biorythmes partent de l’idée qu’à l’instant de la naissance des cycles réguliers se déclenchent qui alternent notre vie de périodes positives et de périodes négatives. L’application Biorythmes proposée détermine les cycles intellectuels, physiques, émotionnels, intuitifs, esthétiques et spirituels.
Disponible pour Androïd sur l’Androïd Store et sur iPhone, iPod touch et iPad sur l’App Store.
#
*La structure tarifaire de PRIMUS et ALTUS est définie selon les critères suivants :
- l’âge à l’adhésion, de 18 à 65 ans ;
- le capital emprunté ;
- fumeur / non-fumeur ;
- les garanties souscrites
#
Les critères du sexe de l’assuré, de sa profession et catégorie socio professionnelle ou encore des sports pratiqués par celui-ci ne sont pas déterminants dans le tarif de PRIMUS et ALTUS, qui reste fixe pendant toute la durée du crédit en Décès/PTIA/Invalidités/Incapacité de travail.
#
PRIMUS et ALTUS intègrent des « plus solidaires » en adéquation avec les valeurs mutualistes que MUTLOG représente, notamment :
- un forfait supplémentaire de 500 euros en cas de PTIA ;
- une aide destinée aux accompagnants de personne en fin de vie (montant maximum d’une mensualité du prêt assuré, corrigé de la quotité assurée) ;
- une exonération des cotisations pendant 12 mois en cas de surendettement ;
- un forfait d’accompagnement en cas de retour à l’emploi (versé aux assurés ayant contracté un emprunt d’un montant initial supérieur à 25 000 euros et une couverture chômage).
#
Communiqué : En France, en cas d’accrochage entre deux automobiles, si l’accident est matériel, nul n’est besoin de faire appel aux forces de l’ordre, il suffit que l’un des deux conducteurs sorte de sa boite à gants le «Constat Amiable». Son contenu et son traitement est fait en fonction de conventions signées entre les assureurs : la norme CGIRSA (Convention Générale d’Indemnisation de Règlement Sinistre Automobile).
RiskAssur vous propose, sur Androïd, iPhone et iPad, d’un simulateur de la norme CGIRSA, qui va interpréter les cases cochées du constat et donner les taux de responsabilité.
Ce simulateur sera utile soit à la suite d’un véritable accrochage pour connaitre sa responsabilité, soit pour faire des simulations et comprendre les responsabilités qui en découlent en fonction des cases cochées.
Disponible pour Androïd sur l’Androïd Store et sur iPhone, iPod touch et iPad sur l’App Store.
#
*La perte d’emploi est indemnisée dans les deux nouveaux produits et comprend :
- une carence de 3 mois si l’ancienneté en CDI à l’adhésion est supérieure à 1 an ;
- une carence de 9 mois si l’ancienneté en CDI à l’adhésion est comprise entre 6 mois et 1 an ;
- une prestation perte d’emploi indemnisée, garantie à l’issue d’une période de 90 jours (délai de franchise) continus d’indemnisation ;
- une durée de versement des prestations fixée à 36 mois, en une ou plusieurs périodes et pour toute la durée du prêt, sur la base des décomptes réglés par le Pôle Emploi.
#
La nouvelle offre, disponible à partir du 1er janvier 2011, sera distribuée par tous les organismes partenaires de MUTLOG en assurance des prêts bancaires, qu’ils soient Mutuelle santé, courtiers en financement ou en assurance, entreprises, mais sera également accessible en direct auprès de MUTLOG.
|
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
| 18/06/2026 à 10:43:05 Numéro 888 de RiskAssur-hebdo du vendredi 19 juin 2026 Edito
- L'encadrement des loyers au cœur d'un débat entre protection des locataires et coût pour l'État (Erik Kauf)
Etude
- Les facteurs humains dans la gestion des risques (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Faux indépendants quand le mic... 11/06/2026 à 09:15:19Numéro 887 de RiskAssur-hebdo du vendredi 12 juin 2026 Edito
- La surfréquentation des Espaces naturels menace ce que l'on vient chercher (Erik Kauf)
Commentaire
- La microentreprise remplace le salariat (Erik Kauf)
Interview
- Interview exclusive de Alexis Louaas (spécialiste de l'assurance par...
|
Plus
de titres
A la une
1144 lectures - publié le, 19/06/2026 à 07:25:31
1234 lectures - publié le, 19/06/2026 à 07:22:30
1033 lectures - publié le, 19/06/2026 à 07:18:59
1234 lectures - publié le, 19/06/2026 à 07:13:28
1256 lectures - publié le, 19/06/2026 à 06:53:18
|
|
|