Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Anglais mentions légales
Editos boutique PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 202 internautes qui consultent des articles, 75 004 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 40 000 articles) : cliquez ICI




Les villes les plus chères au monde pour les expatriés

Article lu 17749 fois, depuis sa publication le 29/06/2010 à 13:40:00 (longueur : 2164 caractères)


Mercer vient de publier son enquête internationale qui compare le coût de plus de 200 articles dans les domaines du logement, des transports, de la nourriture, de l’habillement, des appareils ménagers, des loisirs. Cette enquête concerne 214 villes sur cinq continents.
#
Chaque ville ressort avec un indice, New-York est utilisé comme ville de référence avec l’indice 100.
#
Il ressort de cette enquête, que Paris, ex aequo avec Londres, se trouve en 17ème position et Lyon est en 99ème position.
#
Notons que les 10 villes les plus chères pour les expatriés sont LUANDA (Angola), TOKYO ( Japon), NDJAMENA ( Chad), MOSCOW (Russie), GENEVE (Suisse), OSAKA (Japon), LIBREVILLE (Gabon), ZURICH (Suisse), HONG KONG (Hong Kong), COPENHAGUE (Danemark).
#
A l’opposé, la ville la moins chère d’Europe est Tirana en Albanie (classée 200ème), suivie de Skopje en République de Macédoine (197ème), Sarajevo en Bosnie-Herzégovine (196ème), Minsk en Biélorussie (192ème) et Belfast au Royaume-Uni (182ème).
#
En Afrique du Sud, Johannesburg et la ville du Cap arrivent, respectivement, en 151ème et 171ème position. Au bas du classement, Addis Abeba en Ethiopie (208ème) est la ville la moins chère du continent africain, talonnée par Windhoek (205ème) et Gaborone (203ème) en Namibie et au Botswana, respectivement.
#
Il ne s’agit pas du coût de la vie pour les autochtones, mais du coût de la vie pour les expatriés qui désirent vive comme chez eux. Le principal poste de dépense étant, souvent, le logement.
#
Nathalie Constantin-Métral, Analyste Senior chez Mercer et coordinatrice de l’enquête, nous fait part de ses observations : « Au cours de ces dernières années, les affectations professionnelles ont pris une tournure résolument internationale, avec des transferts d’expatriés et d’employés en mobilité internationale partout dans le monde. Cependant, la mobilité internationale demeure encore une démarche coûteuse pour les entreprises, si bien que la sélection des bons candidats ainsi qu’une parfaite compréhension des coûts qu’implique le déménagement de salariés dans d’autres pays sont essentielles, en particulier dans le contexte économique actuel. »



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Points de vue










Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

17/09/2026 à 10:01:30
Numéro 897 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 septembre 2026
Edito
- Quand l’intelligence artificielle s’affiche partout les graphistes organisent la résistance (Erik Kauf)

Commentaire
- Vladimir Poutine prépare-t-il son pays à une guerre durable ? (Erik Kauf)

Tribune
- Rentrée universitaire : repense...

10/09/2026 à 09:29:56
Numéro 896 de RiskAssur-hebdo du vendredi 11 septembre 2026
Edito
- Le risque que nous connaissons déjà (Erik Kauf)

Commentaire
- Le Mont Blanc change de visage (Erik Kauf)

Interview exclusive
- Thomas Ducorps, Directeur Épargne Retraite Entreprise chez Verspieren

Tribune
- Cryptoactifs : l’adopt...

Plus de titres


A la une
1245 lectures - publié le, 22/09/2026 à 07:54:47

922 lectures - publié le, 22/09/2026 à 07:45:54

1542 lectures - publié le, 22/09/2026 à 07:29:24

1038 lectures - publié le, 22/09/2026 à 07:23:24

1113 lectures - publié le, 22/09/2026 à 07:18:51



© 2000/2026 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales