Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Commentaires mentions légales
PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 153 internautes qui consultent des articles, 81 855 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 35 000 articles) : cliquez ICI


d'autres articles sur riskassur
Interview exclusive par RiskAssur de Vincent Gerondeau, fondateur de la solution ClairAssur

Interview exclusive par RiskAssur de Vincent Gerondeau, fondateur de la solution ClairAssur

Article lu 14262 fois, depuis sa publication le 15/11/2010 à 15:25:00 (longueur : 7170 caractères)


En savoir plus sur ClairAssur
#
RiskAssur

Nouvel acteur de l'e-assurance, quel est le positionnement de ClairAssur ?
#
Vincent Gerondeau

Notre concept est unique et novateur. L'idée en est simple : mettre en relation des internautes en recherche d'assurances avec les professionnels de l’assurance proches de chez eux via une plateforme internet qui garantit le respect de la vie privée des internautes.
#
D'une façon désormais classique, les internautes remplissent un questionnaire d'assurance en ligne, et reçoivent les propositions d'assurance dans leur espace personnel, anonymement.
#
RiskAssur

Jusque là rien d'original …
#
Vincent Gerondeau

Ce qui est unique à ClairAssur, c'est que ces propositions d'assurances sont faites par les intermédiaires d'assurance partenaires de ClairAssur.
#
Les avantages pour les internautes sont nombreux :
Il y a un véritable professionnel de l'assurance derrière chaque devis, qui peut être contacté #
#
L'éventail des produits est plus important que sur un courtier en ligne classique, puisque nous pouvons potentiellement proposer l'ensemble des offres distribuées par les intermédiaires d'assurance.
#
Notre modèle économique ne repose pas sur le commissionnement à l'affaire vendue, ce qui est un gage d'impartialité.
#
RiskAssur

Qu'est ce qui vous différencie des comparateurs existants ?
#
Vincent Gerondeau

Il est surprenant de remarquer qu'en France les courtiers en ligne se sont autoproclamés « comparateurs » d'assurance, comme pour tenter de masquer leur fonction principale de distributeur d'assurance, rémunérés comme tels sur les souscriptions réalisées par leur intermédiaire.
#
Il ne viendrait à personne l'idée d'appeler la Fnac, Darty ou RueDuCommerce des « comparateurs », car tout le monde sait bien que ce sont des sites marchands. Ils disposent pourtant de fonctions très avancées de comparaison des produits !
#
ClairAssur est vraiment le seul site qui permette de comparer dans le détail un très grand nombre de produits d'assurance : nous avons codifié à ce jour plus de 150 produits déclinés en plus de 500 formules, et nous en ajoutons constamment.
#
Enfin, ClairAssur ne vend pas d'assurance à ses visiteurs, mais permet aux intermédiaires partenaires de le faire.
#
RiskAssur

Quel est votre modèle économique ?
#
Vincent Gerondeau

Nous facturons aux intermédiaires référencés sur ClairAssur un droit d'usage du site internet pour chaque réponse à une demande.
#
Le prix à acquitter est clairement indiqué sur chaque demande : l'intermédiaire contrôle son budget prospection très finement.
#
RiskAssur

Alors justement, combien cela coute-t-il de faire une proposition à un internaute sur ClairAssur ?
#
Vincent Gerondeau

Le prix varie en fonction du risque à assurer, avec une moyenne autour de 4 euros. Sans aucun frais d'abonnement, ni de minimum de consommation.
#
RiskAssur

Quels sont les bénéfices pour les Courtiers et Agents généraux ?
#
Vincent Gerondeau

ClairAssur permet aux intermédiaires d'aller chercher des affaires nouvelles là où elles se trouvent maintenant - sur internet, et de finaliser la souscription en exerçant leur métier de vente et de conseil par un contact direct, en agence ou au téléphone.
#
Cette démarche correspond aux souhaits d'une majorité d'assurés qui cherchent de l'information et des devis sur la toile, mais veulent un interlocuteur au moment de souscrire un produit de plus en plus complexe.
#
ClairAssur permet à tous les intermédiaires d'être présents sur un comparateur internet sans aucun investissement.
#
RiskAssur

Concrètement, comment ça se passe ?
#
Vincent Gerondeau

En devenant partenaire ClairAssur - sans aucun engagement ni frais d'entrée - les courtiers et agents disposent d'un espace pro sécurisé. Ils accèdent au détail des demandes de devis anonymes déposées par les particuliers sur notre site et décident « à la carte » d'y répondre ou non.
#
Il est très simple de faire une proposition sur ClairAssur. Il suffit de préciser le montant de la prime et de la franchise et d'ajouter les garanties optionnelles. Le produit étant complètement défini dans la base, l'intermédiaire n'a que les éléments variables à rentrer.
#
La proposition est envoyée immédiatement au client potentiel dans son espace personnel : il peut ensuite l’étudier, la comparer… et finaliser en contactant directement l’intermédiaire de son choix.
#
RiskAssur

Mais si l'internaute ne consulte jamais la proposition envoyée ?
#
Vincent Gerondeau

ClairAssur rembourse à l'intermédiaire le montant de la proposition. C'est la garantie que chaque euro dépensé est efficace.
#
RiskAssur

Les assurés « internet » ont la mauvaise réputation d'être volages ?
#
Vincent Gerondeau

La diminution de la fidélité des assurés est une tendance de fond qu'il ne faut pas ignorer, et qui touche tous les segments. Internet, les courtiers en ligne, la loi Chatel contribuent certes à cette évolution, mais pas seulement.
#
Les études montrent que plus de 60% des assurés consultent internet pour prendre de l'information avant de souscrire. Ignorer cette majorité parce qu'elle est peut-être plus volatile ne parait pas tenable sur le long terme.
#
RiskAssur

Comment développez-vous votre réseau de Partenaires ?
#
Vincent Gerondeau

A l'occasion des « Journées du Courtage 2010», nous avons officialisé notre lancement auprès des courtiers et des agents généraux. Nous y avons reçu un accueil très chaleureux, suscité de la curiosité et de nombreux échanges… et, surtout, noué de nombreux partenariats.
#
Dans les prochaines semaines, nous allons déployer des actions de communication vis-à-vis du grand public.
#
Notre objectif est de positionner le site ClairAssur.fr comme leur « comparateur d'assurances.. Et bien plus » : transparence, commodité, conseil personnalisé, un prix justifié pour donner plus de sens à leur choix d'assurance !
#
RiskAssur

Quels sont vos objectifs pour 2011 ?
#
Vincent Gerondeau

Notre ambition est de séduire de nombreux intermédiaires d'assurance par l'offre innovante et performante de ClairAssur qui, nous en sommes convaincus, est incontournable dans le déploiement de leur stratégie multicanal. Nous nous sommes fixés comme objectif d'atteindre d'ici fin 2011 plus de 1 500 partenaires.
#
En savoir plus sur ClairAssur
#
#

un terme vous échappe en assurance, le Dictionnaire des Assurances sur iPhone vous apportera de précises définitions. Disponible sur l'App Store : http://itunes.apple.com/fr/app/dicoassurance2010/id395732838?mt=8



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Points de vue








Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

18/04/2024 à 11:20:30
Numéro 790 de RiskAssur-hebdo du vendredi 19 avril 2024
Edito - La consommation de drogues, vu son ampleur, est devenue une calamité mondiale (Erik Kauf) Etude - Intelligence artificielle : menaces et opportunités (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - Le gouvernement est traumatisé par la smicardi...

11/04/2024 à 11:24:09
Numéro 789 de RiskAssur-hebdo du Vendredi 12 avril 2024
Edito - Le dérapage du déficit public à 5,5 % oblige le gouvernement à serrer les cordons de la bourse (Erik Kauf) Etude - L'assurance au service du développement économique et social de l'Afrique (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - France ...

Plus de titres


A la une
471 lectures - publié le, 25/04/2024 à 07:48:37 - réservé aux abonnés

551 lectures - publié le, 25/04/2024 à 07:40:17 - réservé aux abonnés

545 lectures - publié le, 25/04/2024 à 07:33:50 - réservé aux abonnés

1441 lectures - publié le, 24/04/2024 à 07:52:06 - réservé aux abonnés

1049 lectures - publié le, 24/04/2024 à 07:45:54 - réservé aux abonnés



© 2000/2024 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales