|
d'autres articles sur allianz
CNGPO et Allianz s'engagent sur le dépistage des risques cardiovasculaires à l'officine Article lu 18454 fois, depuis sa publication le 18/01/2011 à 13:15:00 (longueur : 4981 caractères)
Initiée par le CNGPO, cette opération nationale, soutenue par Allianz et 8 laboratoires (Biogaran, Hartman, Mylan, Novartis, Roche, Teva, Urgo, Upsa) est proposée à l'ensemble des pharmaciens d'officine à compter du 18 janvier 2011 et s'adresse à une très large population.
#
Le dépistage des risques cardiovasculaires à l'officine consiste en la mesure de 5 facteurs (cholestérolémie, glycémie, hypertension, indice de masse corporelle et tour de taille, tabagisme) chez des personnes à priori en bonne santé. Ce dépistage est accompagné de la remise d'un coffret Santé qui comprend un carnet de dépistage personnalisé ainsi qu'un CD-rom d'une heure d'éducation à la prévention et au maintien du capital santé. Ce nouvel acte pharmaceutique dont le prix conseillé est de 18 euros se réalise en 20 minutes et permet d'obtenir des résultats immédiats.
#
Afin de pouvoir pratiquer cet acte pharmaceutique, les pharmaciens d'officine doivent au préalable signer une charte d'engagement et suivre une formation élaborée par un comité scientifique composé de médecins et de pharmaciens indépendants d'Allianz et des laboratoires.
#
Les résultats obtenus seront compilés afin d'obtenir une évaluation médico-économique régulièrement mise à jour.
#
Allianz soutient cette démarche innovante et prendra en charge, pour ses clients assurés en santé (selon les garanties souscrites), ce nouvel acte de prévention.
#
Comme l'explique Christine Nonnenmacher, Directeur Santé Prévoyance Emprunteur et Dépendance d'Allianz France : « Allianz accompagne les évolutions des métiers de l'assureur et du pharmacien pour favoriser la prévention, encourager les comportements responsables des français et faciliter l'accès à des soins et des services de qualité pour ses clients. Ce service innovant, permet une large sensibilisation. Il participe à la gestion du risque et à la prévention des affections longue durée. Il répond à une demande de nos assurés habitués à se rendre à l'officine pour des conseils ou le traitement de petites pathologies quotidiennes.»
#
un terme vous échappe en assurance, le Dictionnaire des Assurances sur iPhone vous apportera de précises définitions. Installez la version gratuite sur votre iPhone, disponible sur l'App Store : http://itunes.apple.com/fr/app/dictionnairedesassurances/id406237811?mt=8
Une problème de traduction d'une expression du domaine des assurances et de la finance, le dictionnaire bilingue (Français/Anglais-Américain) répondra à vos questions. Installer la version gratuite sur votre iPhone, disponible sur l'App Store : http://itunes.apple.com/fr/app/dicoassurbigr/id408261547?mt=8
#
Pour Pascal Louis, président du Collectif National des Groupements de Pharmaciens d'Officine : « l'intérêt de ce nouveau service pérenne est multiple. Pour le bénéficiaire, il permet un dépistage rapide avec ou sans rendez-vous chez un acteur de santé de proximité. Pour le pharmacien, c'est une possibilité d'élargir sa palette de services ainsi qu'une nouvelle source de rémunération dans une période où l'économie de l'officine est fragilisée. Pour notre profession dans son ensemble, c'est aussi un moyen de prouver notre efficience au regard des économies que ce service va engendrer au fil du temps. Nous envisageons d'ailleurs à moyen terme, de présenter nos remontées statistiques aux différentes ARS dans l'espoir d'une généralisation et d'une prise en charge. »
#
Depuis juillet 2009, la loi Hôpital Patients Santé Territoire permet aux pharmaciens d'officine de mettre en place des campagnes de dépistage et de prévention à l'officine. Ce nouveau contexte est une opportunité qui permet à la fois de mieux positionner le pharmacien dans son rôle d'acteur de Santé et de proposer de nouveaux services correspondant aux attentes des pharmaciens, de leurs clients et des autorités de santé.
La pharmacie d'officine dispose d'une place privilégiée dans le dépistage : acteurs de Santé de proximité, disponibles sans rendez-vous, les pharmaciens côtoient quotidiennement près de 4 millions de personnes. Ils peuvent sensibiliser plus facilement une population a priori en bonne santé sans intervenir sur le territoire du médecin ou du laboratoire d'analyses médicales.
#
communiqué : Le Décisiométre est basé sur les domaines aléatoires, ce qui est intéressant est de se rendre compte qu'une décision prise avec le décisiométre n'est pas plus insensée qu'une décision prise après une longue réflexion. Disponible pour iPhone et Androïd : http://www.riskassur-hebdo.com/decisiometre.php
|
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
| 11/12/2025 à 10:40:11 Numéro 863 de RiskAssur-hebdo du vendredi 12 décembre 2025 Edito
- Les Emirats arabes unis sont un centre inattendu du tri des fripes (Erik Kauf)
Etude
- ERM Transcender la création de valeurs (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- La bataille de l'identité numérique : l'assurance face au risque de ... 04/12/2025 à 09:48:31Numéro 862 de RiskAssur-hebdo du vendredi 5 décembre 2025 Edito
- Les aliments ultratransformés, une menace silencieuse pour la santé publique (Erik Kauf)
Commentaire
- Cryptomonnaies et blanchiment : pourquoi le risque s'amplifie (Erik Kauf)
Tribune
-Le SDRIF-E 2040 : l'ÎdF redéfinit les règles d'...
|
Plus
de titres
A la une
1367 lectures - publié le, 15/12/2025 à 08:34:30
1123 lectures - publié le, 15/12/2025 à 07:46:23
1272 lectures - publié le, 15/12/2025 à 07:37:46
1245 lectures - publié le, 15/12/2025 à 07:23:21
3026 lectures - publié le, 12/12/2025 à 10:52:40
|
|
|