Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Commentaires mentions légales
PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 106 internautes qui consultent des articles, 127 800 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 35 000 articles) : cliquez ICI


d'autres articles sur mgen

La MGEN et la MAIF lancent Efficience Santé

Article lu 14018 fois, depuis sa publication le 17/02/2011 à 14:49:56 (longueur : 7286 caractères)


Afin de répondre à la problématique de l'accès aux soins, la MAIF et la MGEN lancent « Efficience Santé », une complémentaire santé ouverte à tous les publics. Déclinée en trois formules, cette nouvelle offre, conforme aux valeurs mutualistes solidaires et qui bénéficie d'un très bon rapport qualité / prix, doit permettre aux deux groupes de toucher de nouveaux publics et de conforter leurs stratégies de développement.
#
Une ambition mutualiste : faciliter l'accès aux soins

Un quart des Français déclare avoir déjà renoncé ou retardé des soins pour raison économique. Pour 80% des Français (qui ne sont pas hospitalisés ou en affection de longue durée), l'Assurance-maladie ne rembourse plus qu'un euro sur deux.
#
Face à ces constats, la MGEN et la MAIF considèrent qu'elles ont un rôle à jouer dans une logique de partage et de solidarité. Cette conviction renvoie à une vision militante et politique partagée par les deux mutuelles : la santé n'est pas un marché mais un droit. En tant qu'actrices de progrès social, la MGEN et la MAIF doivent contribuer à faciliter l'accès aux soins de santé en proposant aux assurés sociaux des complémentaires santé au prix le plus juste.
#
Organisations mutualistes, la MGEN et la MAIF développent en effet une approche « solidaire » de l'économie : elles n'ont pas vocation à dégager des profits pour des actionnaires, s'opposent à l'individualisation des risques pratiquée par les assurances et refusent les discriminations entre malades et biens portants concernant le droit à l'adhésion et le montant des cotisations.
#
Elles considèrent également que leur mission est davantage de réduire les restes à charge aux adhérents, en assurant l'encadrement des tarifs des praticiens de santé, notamment pour les soins coûteux, plutôt que d'accompagner l'inflation des dépassements d'honoraires.
#
Enfin, elles estiment particulièrement nécessaire de promouvoir la santé et le bien-être, plutôt que de seulement couvrir la maladie, et, ainsi, de proposer dans leurs offres de nombreuses prestations de prévention.
#
« Efficience Santé », une offre compétitive et solidaire, pour tous

C'est dans cette perspective que la MGEN et la MAIF lancent « Efficience Santé », une offre complémentaire santé de qualité et au meilleur prix, déclinée en 3 formules avec des niveaux de prise en charge croissants.
#
Offre responsable, « Efficience Santé » encourage le respect du parcours de soins coordonnés. Celui-ci repose sur le choix d'un médecin traitant que l'assuré social choisit et désigne auprès de sa caisse d'assurance maladie. « Efficience Santé » propose également des prestations pour les frais médicaux courants, la pharmacie, l'hospitalisation, les soins dentaires, l'optique mais aussi la prévention santé, les appareillages, prothèses et dispositifs médicaux, les cures thermales, la maternité, l'assistance en cas d'accident ou d'immobilisation et le transport.
#
La formule d'entrée de gamme « Découverte » propose une couverture à un prix très accessible concentrée sur les prestations essentielles. A l'opposé d'une offre low-cost sans réelles garanties, cette formule ne transige pas sur la qualité.
#
Par exemple, les adhérents qui choisissent cette formule bénéficient de tous les avantages liés aux réseaux conventionnés et agréés MGEN (en hospitalisation, optique et dentaire).
#
La formule intermédiaire « Evolution » est la plus proche de l'offre précédente, enrichie de prestations notables notamment en optique, dentaire, médecines douces et assistance en cas d'hospitalisation ou d'immobilisation.
#
Enfin, la formule plus haut de gamme « Extension » complète la formule «Evolution» en proposant des remboursements plus importants sur la majorité des postes, notamment les dépassements d'honoraires pour la médecine spécialisée ambulatoire, l'ostéopathie… Elle comprend également des prestations de confort pour les médicaments prescrits mais non remboursés, par exemple.
#
« Efficience Santé », une offre qui conforte les stratégies de développement des deux mutuelles « Efficience Santé » est gérée par MGEN Filia, la mutuelle du groupe MGEN ouverte à tous, et distribuée par la MGEN et la MAIF.
#
Le lancement « d'Efficience Santé » constitue une nouvelle étape de développement importante qui va permettre à la MGEN et à la MAIF de toucher de nouveaux publics sans lien préalable avec elles. En particulier, le très bon rapport qualité / prix d'« Efficience Santé » en fait une offre particulièrement attractive pour les jeunes, les jeunes actifs et les actifs.
#
En veillant à placer l'homme au cœur de ses préoccupations, la MAIF a toujours apporté un soin particulier à la création de ses offres afin de proposer des produits d'assurance de haute qualité, innovants et au prix le plus juste. Ce savoir-faire et cette vigilance ont permis à la mutuelle de devenir le 2ème assureur sur le marché des garanties accidents de la vie en France.
#
Aujourd'hui, la MAIF souhaite se développer fortement sur le marché de l'assurance de personnes, ceci afin de limiter la sensibilité de la mutuelle aux aléas du marché IARD. Pour ce faire, la MAIF s'appuie notamment sur un développement rapide des portefeuilles d'épargne, retraite, prévoyance … Disposer d'une offre santé complète est donc une étape importante pour la mutuelle dans son développement, puisqu'elle s'inscrit dans une réflexion portée sur l'avenir avec la prévoyance, la dépendance…. Cette nouvelle offre, considérée comme un besoin primaire, au même titre que l'habitation et l'automobile, justifie d'en faire un axe de recrutement et de fidélisation.
#
L'objectif de la MGEN, spécifiquement assureur de personnes, est d'aider les mutualistes à faire face aux aléas de la vie en toutes circonstances. Elle offre pour cela des prestations complètes : en santé, prévoyance, retraite et dépendance. Avec « Efficience Santé », elle ne propose rien d'autre que de faire bénéficier tous les publics de l'expérience et du savoir-faire en santé qu'elle a développés depuis près de 65 ans.
#
Cette ouverture au grand public est essentielle et parfaitement cohérente avec la stratégie de développement de la MGEN. Celle-ci se construit autour de deux axes : la création d'une UMG (union mutualiste de groupe) avec quatre autres mutuelles de la fonction publique, au printemps prochain, et la conception d'offres santé diversifiées, notamment de protection sociale collective.
#
Roger Belot, Président-directeur général du groupe MAIF, indique « Avec Efficience Santé, nous souhaitons proposer des solutions qui prennent en compte la situation économique de nos sociétaires et répondent efficacement à la problématique de l'accès aux soins. Par ailleurs, cette nouvelle offre doit nous permettre de renforcer l'équilibre entre l'IARD et l'assurance de personnes. »
#
Thierry Beaudet, Président du groupe MGEN, ajoute « Ce que nous souhaitons aujourd'hui avec Efficience Santé, c'est proposer au plus grand nombre les solutions de complémentaire santé solidaires et humanistes de la MGEN. Nous sommes convaincus que cette offre répond à une attente forte des assurés sociaux qui sont, dans leur grande majorité, soucieux de la préservation d'une protection sociale apportant des garanties solides et porteuses de progrès social. »



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Nouveautes








Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

02/05/2024 à 11:20:31
Numéro 792 de RiskAssur-hebdo du vendredi 3 mai 2024
Edito - Notre réseau électrique doit être adapté aux besoins du monde de demain (Erik Kauf) Etude - La fin de l'illusion de la fin de l'histoire et le nouveau paysage des risques (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - L'industrie de défense fr...

25/04/2024 à 10:56:06
Numéro 791 de RiskAssur-hebdo du vendredi 26 avril 2024
Edito - Le pacte migratoire vient d'être approuvé par le Parlement européen (Erik Kauf) Etude - Définir l'appétence et la tolérance au risque (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - En projet : prolongation de l'Aqua Domitia jusqu'aux Pyrénées-...

Plus de titres


A la une
927 lectures - publié le, 03/05/2024 à 07:56:09 - réservé aux abonnés

869 lectures - publié le, 03/05/2024 à 07:28:44 - réservé aux abonnés

1383 lectures - publié le, 03/05/2024 à 07:19:28 - réservé aux abonnés

1065 lectures - publié le, 03/05/2024 à 07:05:35 - réservé aux abonnés

1160 lectures - publié le, 02/05/2024 à 14:44:30 - gratuit



© 2000/2024 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales