|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
A quelques mois de l’élection présidentielle de 2027, une préoccupation s’impose de nouveau dans le débat politique français : le niveau de vie. Derrière les discussions sur l’inflation, les retraites, la fiscalité ou les dépenses contraintes apparaît une interrogation beaucoup plus directe pour des millions de ménages : le travail permet-il encore réellement d’améliorer son pouvoir d’achat ?
La question est sensible car elle touche au cœur du contrat économique et social. Pendant longtemps, travailler davantage, progresser dans son emploi ou acquérir de l’expérience devait permettre d’améliorer progressivement sa situation matérielle. Cette perspective paraît aujourd’hui moins évidente pour une partie des salariés. Lorsque le logement, l’énergie, l’alimentation, les transports, les assurances ou les dépenses du quotidien absorbent une part croissante des revenus, la progression affichée sur une fiche de paie peut sembler bien éloignée de celle du coût réel de la vie.
Un épisode survenu à la fin du mois d’août 2026 a cristallisé cette tension.
Les(vous en avez lu 9%, il reste à lire 91%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|