Actualit, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, rsultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Mag. ancien num. Privilège Abonnements Commentaires mentions légales
PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 72 internautes qui consultent des articles, 187 069 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)

Ecrire un commentaire

Quels sont les placements financiers les plus rputs ?

Quels sont les placements financiers les plus réputés ?

Article lu 14129 fois, depuis sa publication le 09/06/2022 à 08:26:11 (longueur : 4832 caractères)


Il existe depuis toujours de multiples secteurs d'activités offrant des possibilités d'investissement à toutes les couches d'individus. Toutefois, les diverses alternatives proposées sont loin d'être toutes fiables et rentables. Quels sont les placements financiers les plus réputés?? Découvrez dans cet article quelques-uns d'entre eux.

L'immobilier


L'immobilier est à l'évidence le domaine d'investissement le plus apprécié, en raison de la relative stabilité du secteur. Depuis plusieurs décennies, il est le centre de multiples transactions d'achat, de vente ou même de location de biens. C'est un secteur assez réputé en raison des multiples avantages qu'il offre.

D'abord, il faut préciser que le secteur de l'immobilier est l'un des plus ouverts. En effet, il permet quasiment à toutes les catégories de personnes d'investir. Ainsi, que vous soyez un expert dans le secteur ou même un amateur, vous avez toujours une possibilité de faire un placement immobilier. Ensuite, le domaine de l'immobilier est aussi connu pour sa bonne rentabilité. Il peut être classé parmi les secteurs d'activités les plus lucratifs.

Enfin, l'immobilier est également très intéressant en raison de sa diversité. Dans la pratique, celui-ci offre aux investisseurs de multiples possibilités d'investissements et à des prix variables. Un conseiller financier à Nice serait d'une grande utilité pour vous orienter dans vos choix.

- Le co-living
Depuis une période récente, le co-living a fait son apparition parmi les différentes options d'investissements proposées en matière d'immobilier. Il se présente comme une solution assez efficace et rentable pour faire face au défaut de logement chez les jeunes. Pour le propriétaire, le rendement locatif obtenu est encore plus intéressant. Toutefois, les plus grandes dépenses restent essentiellement relatives à l'entretien et la logistique.

- Les locations
Aujourd'hui encore, les locations font partie des placements financiers les plus rentables en matière d'immobilier. Elles présentent un intérêt assez intéressant notamment pour les propriétaires d'immeubles. Les investissements locatifs peuvent aussi prendre en compte une certaine diversité de biens. Il peut s'agir par exemple de la location de terrains ou d'espaces personnels à des particuliers ou à des entreprises.

La bourse


Les investissements boursiers peuvent être classés parmi les options d'investissements les plus rentables et les plus populaires. Ils sont cependant très diversifiés, prenant en compte à la fois les actions, les obligations et les ETF.

- Les actions boursières
Dans le domaine de la bourse, les actions représentent la principale solution dont les investisseurs disposent pour se faire d'importants revenus. Afin de sélectionner les actions les plus prometteuses du marché boursier, tout investisseur devra minimalement consulter l'historique de la société boursière et mener quelques investigations afin de découvrir son état financier. Il devra de même s'intéresser minimalement au plan de développement proposé par la société. En matière d'actions boursières, les entreprises les plus intéressantes sont celles qui proposent les meilleurs dividendes.

- Les EFT
Gérer des actions boursières nécessite pas mal de temps, d'énergie, mais aussi de compétences. Par conséquent, cette alternative n'est pas toujours à la portée de n'importe quel investisseur. Les EFT par contre représentent le compromis parfait si vous êtes en quête d'un placement très peu contraignant. Grâce à ces derniers, les investisseurs ont l'occasion d'être exposés à des indices conformes aux mouvements du marché. Les risques de perdre du capital sont donc très faibles. Néanmoins, la faiblesse des risques va presque toujours de pair avec celle des profits.

- Obligations boursières
Si les actions boursières qui sont proposées sont assez cotées, l'investisseur effectuera un placement sur un titre de propriété. Autrement dit, plutôt que d'acheter une action, ce dernier fera un prêt à la société boursière. Celle-ci aura donc envers lui une créance. Dans le cadre du remboursement, un coupon spécial est attribué à l'investisseur qui est déjà prévenu du rendement de son prêt. Puisqu'il s'agit d'un investissement plutôt sécurisé, les risques sont moindres. On situe d'ailleurs la rentabilité des obligations boursières dans un intervalle 2 à 5 % par ans. Étant donné que la rentabilité de cet investissement est bien connue à l'avance, il n'y a absolument aucune chance que l'investisseur reçoive plus ou moins que le montant initialement prévu.

En dehors des investissements immobiliers et boursiers, d'autres options d'investissement un peu plus récentes comme le trading ou les cryptomonnaies sont toutes aussi populaires et relativement rentables.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Points de vue





Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

28/07/2022 à 11:11:14
Numéro 713 de RiskAssur-hebdo du Vendredi 29 juillet 2022
Edito - A cause du manque de personnel le système hospitalier se dirige vers la catastrophe (Erik Kauf) Indices - Assurance vie : collecte net positive en juin 2022 mais sérieux ralentissement Commentaire - Pour les soignants les services de...

21/07/2022 à 11:02:46
Numéro 712 de RiskAssur-hebdo du Vendredi 22 juillet 2022
Edito - Le temps nous est compté et le monde avance trop lentement dans la transition énergétique (Erik Kauf) Etude - ERM Santé perspectives 2030 (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaires - Les agriculteurs sont placés en première ligne face aux b...

Plus de titres


A la une
2178 lectures - publié le, 11/08/2022 à 08:02:31 - réservé aux abonnés

2220 lectures - publié le, 10/08/2022 à 11:33:54 - réservé aux abonnés

1987 lectures - publié le, 10/08/2022 à 08:02:16 - réservé aux abonnés

2284 lectures - publié le, 09/08/2022 à 08:43:26 - réservé aux abonnés

3052 lectures - publié le, 08/08/2022 à 11:50:37 - réservé aux abonnés



© 2000/2022 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :01 55 33 12 55
RCS Paris 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales