|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
À un an de l’élection présidentielle de 2027, les dirigeants de PME et d’ETI françaises avancent dans un climat d’incertitude devenu, pour beaucoup, la nouvelle norme. Selon une étude QBE x OpinionWay réalisée auprès de 301 décideurs d’entreprises privées de 50 à 4 999 salariés, 83 % des dirigeants considèrent désormais l’instabilité économique et politique comme un état permanent. Ce sentiment pèse directement sur les décisions stratégiques, avec 65 % des entreprises qui déclarent reporter ou suspendre certains projets dans l’attente du scrutin présidentiel.
Cette prudence traduit un déficit de visibilité. Près d’un dirigeant sur deux, soit 45 %, ne se dit pas confiant à la fois dans l’avenir politique et économique de la France. Plus largement, 53 % des entreprises estiment ne pas avoir connu de période stable depuis plus de dix ans, tandis que (vous en avez lu 27%, il reste à lire 73%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|