Actualit, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, rsultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Mag. ancien num. Privilège Abonnements Notre-Siècle mentions légales
PèreLaFouine
Il y a, actuellement, 140 internautes qui consultent des articles, 107 790 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)

Ecrire un commentaire

Quand devriez-vous rvaluer votre assurance ?

Quand devriez-vous réévaluer votre assurance ?

Article lu 15672 fois, depuis sa publication le 08/04/2021 à 10:52:00 (longueur : 3602 caractères)


La plupart des polices d’assurance générale ont une durée annuelle bien que certaines permettent aux assurés de choisir une police semestrielle s’ils le souhaitent. D'autres assurances comme l’assurance voyage couvrent quant à elles des dates précises. Lorsque vous devez renouveler votre police, n'hésitez pas à la réexaminer et à y apporter des modifications. Lisez notre article pour tout savoir sur le renouvellement et la révision d'assurance.

Quand renouveler ou réviser votre assurance ?


Il y a certains moments de votre vie ou votre situation évolue, vous devez alors en informer votre compagnie d'assurance car cela pourrait avoir une incidence sur votre couverture. Il s’agit notamment des cas suivants :

- Un changement de statut :

Si vous vous mariez, vous devez vérifier comment cela affecte votre police d’assurance. En principe, vous souscrivez une assurance habitation et contenu combiné. Si vous et votre partenaire choisissez tous deux des polices auprès du même assureur, vous pourriez bénéficier d’une réduction sur d’autres assurances comme l’assurance automobile par exemple.

- Un changement d’adresse :

Le déménagement est un bon moment pour revoir votre police d’assurance. Vous constaterez peut-être que si vous déménagez dans une autre ville, votre risque changera et évoluera en conséquence. Cela pourrait avoir une incidence sur votre prime d’assurance.

- Un changement automobile

Par exemple, si vous commencez à utiliser votre voiture pour votre travail cela peut avoir une incidence sur votre police. Si une autre personne commence à utiliser votre voiture plus souvent, vous devrez peut-être inscrire ce conducteur sur votre police également.

Comment renouveler ou rompre votre contrat d'assurance


Le renouvellement de votre police d’assurance est généralement assez simple. En payant votre prime, vous faites savoir à votre compagnie d’assurance que vous acceptez de poursuivre la police. Si vous décidez de ne pas poursuivre la police, vous devez veiller à en informer la compagnie d’assurance avant la date de renouvellement. Selon les conditions de votre police, vous pouvez être facturé pour la période que l’assureur prolonge comme délai de grâce pour le paiement.

Nos conseils pour renouveler votre assurance


Au moment du renouvellement de votre police, il est important de vérifier que toutes les informations que vous avez initialement fournies à l’assureur sont correctes. S’il y a eu des changements dans votre situation, vous devez en informer l’assureur. Si vous renouvelez votre police d'assurance et que vous avez apporté des modifications de haute performance à votre voiture, vous avez un devoir de divulgation. Ce qui signifie que vous êtes obligé d’en informer votre assureur. Si vous renouvelez votre assurance habitation, prenez le temps de vérifier si la valeur de vos biens a augmenté au cours de l’année écoulée ou si vous avez fait des achats importants et onéreux.

Vous l'aurez compris, la révision de votre contrat d'assurance peut vous paraître futile mais elle est en réalité très importante pour vous et votre protection. Quant au renouvellement de votre assurance, celui-ci ne tient qu'à vous mais rappelez-vous que si vous souhaitez rompre votre contrat, c'est à ce moment de le faire. Si vous n'êtes plus en accord avec votre assurance et que vous souhaitez changer, vous devriez vous intéresser de plus près aux offres de la Macif.
Rendez-vous sur www.macif.fr/assurance/particuliers pour en savoir plus.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles de la rubrique Points de vue


-------------






A la une
789 lectures - publié le, 03/08/2021 à 08:07:14 - réservé aux abonnés

1595 lectures - publié le, 01/08/2021 à 16:12:21 - réservé aux abonnés

1510 lectures - publié le, 31/07/2021 à 13:33:16 - réservé aux abonnés

1563 lectures - publié le, 31/07/2021 à 08:54:48 - gratuit

1192 lectures - publié le, 31/07/2021 à 08:30:33 - réservé aux abonnés



Recevez, chaque semaine

le magazine RiskAssur-hebdo

Cliquez ICI pour vous abonner


© 2000/2021 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :01 55 33 12 55
RCS Paris 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales