|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Etre victime d’une escroquerie financière ne signifie malheureusement pas que les fraudeurs en ont terminé avec vous. Une seconde arnaque peut commencer quelques semaines ou quelques mois plus tard, avec une promesse particulièrement difficile à ignorer : récupérer l’argent perdu. Cybermalveillance.gouv.fr attire l’attention en octobre 2026 sur ces « arnaques à la récupération », dans lesquelles les escrocs ciblent précisément des personnes déjà victimes d’une fraude. Leur force tient à une mécanique redoutable : ils connaissent parfois suffisamment bien la première escroquerie pour donner à leur intervention une apparence de légitimité.
Le phénomène est suffisamment préoccupant pour que Cybermalveillance.gouv.fr lui consacre une mise en garde dans sa lettre d’information d’octobre. Des victimes d’escroqueries financières sont contactées par des personnes qui prétendent appartenir aux forces de l’ordre, à une administration ou exercer comme avocat. Leur discours est rassurant : les fonds auraient été localisés et une procédure permettrait de les récupérer. En réalité, l’objectif est de soutirer une nouvelle fois de l’argent à la victime.
Une(vous en avez lu 13%, il reste à lire 87%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|