|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Sous ce drôle de nom « extrait Kbis » se cache le document prouvant l'existence légale d'une entreprise commerciale ou civile et résumant ses principales caractéristiques : sa raison sociale, son capital, l'adresse de son siège, son capital, son activité, …
Ainsi, toutes les entreprises inscrites au RCS (au Registre du Commerce et des Sociétés), les EURL, SARL, SA, SAS, SASI, GIE, …et pour les sociétés civiles, les SC ou les SCI ont un Kbis.
Le Kbis sera mis à jour, pour certaines modifications, de la vie de la société, tel que le changement d'adresse, l'ouverture de succursales, le changement du capital social, du dirigeant, ou de l'activité exercé.
L'obtention d'un extrait Kbis ne coûte quelques euros, il peut être en version « papier » ou en version « numérique ». Aujourd'hui, les seuls qui peuvent procéder à l'émission d'un extrait kbis sont les greffes des tribunaux de commerce, il est possible de les commander auprès de certains sites qui se chargent de la procédure, notamment extrait de kbis .
L'extrait kbis, va être demandé dans de nombreuses situations, telle que la location d'un bureau, d'une voiture, l'achat de matériel professionnel, l'ouverture de lignes de téléphones, d'accès internet.
En fin de compte, à chaque fois que l'entreprise, personne morale, a besoin de prouver son existence et son identité. Toute entreprise, pour éviter de se trouver bloquer le temps d'obtenir un extrait Kbis, devait en avoir de récent, prêt à être envoyés. Le problème est qu'il faut avoir à disposition, un extrait Kbis à jour.
Effectivement, le moindre changement de l'entreprise conduit à une mise à jour de son extrait Kbis, ainsi ce dernier n'a qu'une durée de vie limitée, bien que rien ne l'indique, il sera généralement demandé un extrait kbis de moins de 3 mois.
Mais, concrètement, l'extrait Kbis est la carte d'identité de l'entreprise, c'est le seul document qui contient toutes les informations des entreprises civiles ou commerciales.
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|