|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
A l'occasion de la Journée mondiale du mot de passe, le 7 mai, le sujet de l'authentification numérique revient au premier plan. Longtemps considéré comme un simple geste de prudence individuelle, le choix d'un mot de passe est désormais devenu un enjeu majeur de cybersécurité pour les entreprises, les administrations et les particuliers. La progression rapide de l'intelligence artificielle bouleverse en profondeur les anciennes habitudes. Ce qui paraissait encore raisonnablement sûr il y a quelques années peut aujourd'hui être deviné, testé ou contourné par des attaques automatisées à grande échelle.
Chaque jour, des millions d'identifiants sont compromis dans le monde. Les cybercriminels ne se contentent plus d'essayer quelques combinaisons évidentes ou de recycler des listes issues d'anciennes fuites de données. Ils exploitent désormais des outils capables d'analyser les comportements humains, de repérer les schémas de création les plus fréquents et de reproduire très rapidement des modèles de mots de passe qui semblaient pourtant astucieux.
Pour (vous en avez lu 9%, il reste à lire 91%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|