|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
L’intelligence artificielle (IA) s’installe progressivement dans les entreprises françaises, mais son adoption opérationnelle avance plus vite que son encadrement. La troisième édition du Baromètre Data & IA de Coface, réalisée auprès de 900 décideurs, met en évidence ce décalage. Alors que 67 % des personnes interrogées considèrent désormais leurs données comme fiables et pertinentes, 60 % des entreprises ne disposent toujours pas d’un cadre formalisé pour leurs usages de l’IA. Seules 17 % s’estiment avancées dans son utilisation pour la prise de décision.
Cette situation fait apparaître un paradoxe. Les entreprises semblent avoir franchi une étape importante dans la maîtrise de leurs données, mais cette progression ne s’accompagne pas encore d’une maturité équivalente dans l’utilisation et la gouvernance de l’intelligence artificielle.
La confiance dans les données progresse nettement
La qualité de la donnée constitue l’un des principaux enseignements de cette édition 2026. Selon le baromètre, 67 % des décideurs estiment disposer de données fiables et pertinentes, contre seulement 49 % en 2025. Les deux tiers considèrent également leurs données suffisamment actualisées pour contribuer à la gestion des risques.
La (vous en avez lu 16%, il reste à lire 84%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|