|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Au procès en appel des assistants du FN, le parquet a fait connaître ses réquisitions, largement commentées par la presse comme s'il s'agissait d'un jugement. Or le parquet ne rend pas la justice. Il est l'accusateur public au nom du peuple français. La justice est rendue par les magistrats, en l'occurrence ceux qui composent la cour d'appel.
Lorsqu'une personne condamnée en première instance interjette appel, le jugement rendu en première instance est annulé dans l'attente de la décision de la cour d'appel. Il reste ensuite au justiciable la possibilité de se pourvoir en cassation. La Cour de cassation n'est pas une troisième instance qui rejugera l'affaire sur le fond, mais une juridiction qui contrôle la correcte application du droit. Le pourvoi en cassation n'est donc pas suspensif. S'il prospère, l'affaire est renvoyée devant une cour de renvoi, chargée de statuer à nouveau dans le respect du droit, la décision pouvant alors faire jurisprudence.
Il (vous en avez lu 23%, il reste à lire 77%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|