|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Le secteur de l'assurance évolue constamment sous l'influence de multiples facteurs économiques, réglementaires et stratégiques. Parmi les pratiques mises en œuvre par les compagnies d'assurance pour adapter leur portefeuille, le Run-off est une stratégie qui suscite parfois des interrogations, notamment de la part des assurés concernés. Ce terme, qui peut paraître technique, recouvre une réalité bien spécifique : l'arrêt progressif de la commercialisation ou de la gestion active d'un portefeuille d'assurance.
Le terme Run-off désigne le processus par lequel un assureur décide de cesser la souscription de nouveaux contrats ou d'arrêter la gestion active d'un portefeuille existant tout en continuant à gérer les sinistres et obligations liés aux contrats en cours.
Il s'agit donc d'une gestion en (vous en avez lu 17%, il reste à lire 83%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|