|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Le Premier ministre, Sébastien Lecornu, s’est rendu à Marseille le jeudi 2 juillet 2026 afin de présider une cellule interministérielle de crise consacrée à la multiplication des incendies dans le sud de la France et aux conséquences de la vague de chaleur. Cette réunion devait permettre de coordonner l’action des différents services de l’État, d’évaluer les moyens engagés sur le terrain et d’anticiper l’évolution de la situation au cours des jours suivants.
Selon les chiffres communiqués à cette occasion par le Gouvernement, près de 7 000 départs de feu avaient déjà été recensés depuis le début de la saison et environ 8 700 hectares avaient brûlé. Près de 2 000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, civils et militaires étaient mobilisés quotidiennement depuis deux jours. Le Premier ministre a également souligné la précocité de la saison, les incendies importants survenant entre quinze jours et trois semaines plus tôt que durant les périodes habituellement considérées comme les plus sensibles.
La tenue de cette cellule de crise ne signifie pas que les dispositifs de prévention et d’intervention n’existaient pas auparavant. La (vous en avez lu 8%, il reste à lire 92%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|