Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Anglais mentions légales
Editos boutique PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 262 internautes qui consultent des articles, 288 721 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 40 000 articles) : cliquez ICI


d'autres articles sur april
APRIL propose une nouvelle vision de l’assurance santé

APRIL propose une nouvelle vision de l’assurance santé

Article lu 23600 fois, depuis sa publication le 03/07/2012 à 15:12:10 (longueur : 1546 caractères)


APRIL s’engage pour préserver le système de santé et le budget des ménages.
#
Pour limiter la hausse des coûts des complémentaires santé liées au désengagement de la Sécurité Sociale et protéger le système de santé contre les abus, APRIL a mis en place des mécanismes simples :

- la limitation des remboursements pendant les trois premiers mois de garantie, pour les frais hospitaliers, le dentaire, l’optique ;

- la limitation du nombre de consultations médicales : les 6 premières consultations/personne/an sont remboursées à hauteur des garanties souscrites. À partir de la 7ème consultation par an, par personne, les remboursements sont limités à 100 % de la base de remboursement (le contrat ne prend plus en charge les dépassements d’honoraires).
#
Cet engagement va de paire avec le lancement de deux contrats taillés sur mesure pour ses clients : « mon assurance santé à la carte » et « mon assurance santé globale ».
#
« Mon assurance santé à la carte », pour les moins de 50 ans, propose des services liés à la contraception, aux traitements anti-tabac. Puis, logiquement, aux enfants (prime de naissance, psychologues), à l’optique (lunettes, lentilles, opérations).
£
« Mon assurance santé globale », vise les seniors de plus de 50 ans, avec la prise en charge de frais d’optiques, appareillages optiques et auditifs et, pour la première fois, un complément dépendance. Les frais d’hospitalisation, frais médicaux, pharmacie, frais dentaires sont couverts. Des options complémentaires peuvent venir compléter le dispositif.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Nouveautes










Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

10/09/2026 à 09:29:56
Numéro 896 de RiskAssur-hebdo du vendredi 11 septembre 2026
Edito
- Le risque que nous connaissons déjà (Erik Kauf)

Commentaire
- Le Mont Blanc change de visage (Erik Kauf)

Interview exclusive
- Thomas Ducorps, Directeur Épargne Retraite Entreprise chez Verspieren

Tribune
- Cryptoactifs : l’adopt...

03/09/2026 à 11:01:51
Numéro 895 de RiskAssur-hebdo du vendredi 4 septembre 2026
Edito
- Quand un risque banal devient systémique (Erik Kauf)

Etude
- Risk management et la théorie du chaos (Pr Jean-Paul Louisot)

Commentaire
- Le risque zéro est-il devenu notre nouveau luxe ? (Erik Kauf)

Tribune
- Cybersécurité : les ...

Plus de titres


A la une
1102 lectures - publié le, 11/09/2026 à 07:43:36

1091 lectures - publié le, 11/09/2026 à 07:36:59

1128 lectures - publié le, 11/09/2026 à 07:32:54

1330 lectures - publié le, 11/09/2026 à 07:29:29

1282 lectures - publié le, 11/09/2026 à 07:22:09



© 2000/2026 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales