|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Longtemps, l’école a été pensée comme le lieu de l’instruction, de la transmission des savoirs, de l’apprentissage de la citoyenneté et de la préparation à la vie adulte. Elle demeure tout cela. Mais, progressivement, une autre mission s’est imposée au centre de ses responsabilités : protéger les élèves. Les protéger contre le harcèlement, les violences, les humiliations, les discriminations, les atteintes à leur santé mentale, parfois même contre des situations familiales ou sociales qui débordent largement le cadre scolaire.
Cette évolution n’est pas anecdotique. Elle traduit une transformation profonde du rôle attribué à l’institution scolaire. Dans une société fragilisée par les tensions sociales, les violences verbales, les conflits d’autorité, l’exposition permanente aux réseaux sociaux et l’inquiétude croissante autour de la santé mentale des jeunes, l’école est devenue l’un des derniers lieux où les difficultés des enfants et des adolescents deviennent visibles. Elle est donc sommée d’agir. Mais jusqu’où peut-elle le faire ?
Une (vous en avez lu 9%, il reste à lire 91%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|