|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Chaque semaine en France, 1 enfant meurt et 30 sont hospitalisés alors qu'ils sont passagers de voiture … La voiture reste le premier risque d'accident de la route avec 2 tiers des tués et la moitié des blessés (**Source ONISR 2017).
Depuis 5 ans, la hausse du nombre de blessés et de tués en voiture est inquiétante.
L'enquête d'observation montre que, depuis 2015, les erreurs d'installation des enfants en voiture persistent : 2 enfants sur 3 sont toujours pas ou mal attachés* (64% également en 2015). Enquête d'observations réalisée par les bénévoles de l'association Prévention Routière en partenariat avec Bébé Confort, entre le 13 juillet et le 3 octobre 2018 avec le soutien des forces de l'ordre. L'enquête a été réalisée aux abords de lieux fréquentés par les familles (parcs d'attractions, centres commerciaux et centres de loisirs) dans différentes régions de France. Elle a permis d'observer 329 enfants âgés de 0 et 11 ans. L'enquête précédente date de juillet 2015.
Les sièges Isofix réduisent de moitié les mauvaises installations
La nouvelle édition de l'enquête a (vous en avez lu 26%, il reste à lire 74%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|