|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Le conclave sur les retraites s'est soldé par une impasse. Mais pour François Bayrou, cet échec n'est pas une fin : c'est un jalon vers une recomposition sociale et budgétaire qu'il espère porter à l'automne. Une lecture volontariste, dans un contexte politique instable et sous haute tension parlementaire.
A contre-courant des commentaires désabusés, le Premier ministre François Bayrou n'a pas qualifié l'échec du conclave sur les retraites de revers. Bien au contraire : il y voit, paradoxalement, « un progrès » et même « un espoir ». Cette posture singulière repose sur une conviction : les désaccords profonds qui ont empêché un compromis immédiat ne doivent pas empêcher une traduction législative différée, notamment à travers le prochain budget de la Sécurité sociale.
Plutôt que de parler de blocage, Bayrou insiste sur des convergences qui, selon lui, dessinent des pistes solides : un meilleur traitement des carrières longues, une revalorisation des pensions des mères de famille, une (vous en avez lu 20%, il reste à lire 80%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|