|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Dans le projet élaboré par l'ancien Haut-Commissaire, faute de pouvoir reculer l'âge de départ à la retraite, figé à 62 ans, il y avait imaginé le fameux âge pivot, qui permettait de le contourner, une solution refusée par les syndicats, qui a conduit le gouvernement de le retirer de son projet, mais sous conditions, donc pas définitivement.
Le gouvernement a donné aux partenaires sociaux 3 mois pour se mettre d'accord sur un projet de financement équilibré du futur régime universel des retraites, non encore voté, à lui soumettre et, à défaut, il reprendra la main, comme il l'a fait pour l'assurance chômage, en sachant, qu'en dépit de grèves et des manifestations de rue, il n'a pas l'intention de le retirer.
Entre-temps, son projet de loi aura passé l'épreuve de la première lecture devant l'Assemblée nationale, avant les élections municipales.
Les représentants des partenaires sociaux, qui ont accepté de jouer le jeu, se rendront ce (vous en avez lu 28%, il reste à lire 72%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|