|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Les Journées Orientation Avenir reviennent partout en France pour rapprocher les jeunes des métiers qui recrutent. Depuis le 21 septembre 2026 et jusqu’à la fin mars 2027, cette sixième campagne prévoit plus de 800 ateliers auprès de plus de 27 000 collégiens, lycéens et étudiants post-bac. Assurance, banque et finance, conseil, événementiel, ingénierie, numérique, expertise comptable et audit figurent parmi les secteurs présentés. L’alternance occupe également une place importante dans le dispositif, avec l’objectif d’aider les jeunes à mieux comprendre les métiers et les parcours de formation accessibles.
Plus de 200 établissements mobilisés
La campagne 2026-2027 doit se déployer pendant plusieurs mois dans plus de 200 établissements scolaires. Les interventions prennent principalement la forme d’ateliers permettant de présenter les métiers, les compétences recherchées et les perspectives offertes par les différents secteurs professionnels concernés.
Le (vous en avez lu 18%, il reste à lire 82%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|