|
|||||||||||||||||||
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
Transformation des métiers, émergence de nouvelles professions, développement de compétences spécifiques… sont autant de défis à relever pour les entreprises face à l’essor de l'Intelligence Artificielle (IA). L'opérateur de compétences Atlas publie une étude sur les tendances de l'IA et ses impacts sur les professions des branches accompagnées. Cette étude met en évidence les effets de l'IA sur l'évolution des métiers et formule des recommandations et pistes d'actions pour anticiper et répondre à ses enjeux grandissants. Elle s'est fondée sur une analyse documentaire des pratiques mises en œuvre par les entreprises de son périmètre sur l'Intelligence Artificielle ; puis une projection des impacts sur les métiers et les compétences confirmée à travers des entretiens auprès d'acteurs représentatifs.
L’analyse montre que l’IA entraîne une transformation des métiers et l’émergence de nouvelles professions, avec des recommandations pour aider les entreprises à s’adapter.
Points clés de l’étude :
87 % des dirigeants en France investissent dans le développement de compétences en IA. L’IA apporte une personnalisation du service client et une efficacité opérationnelle grâce à l’automatisation des tâches répétitives.
Impacts sectoriels :
- Assurance : L’IA améliore l’efficacité opérationnelle et redéfinit les services.
- Banque et Finance : (vous en avez lu 15%, il reste à lire 85%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|