|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Les séniors se souviennent des trains couchettes en première et seconde classe et les wagons-lits bleus, en cabine individuelle ou double, remplacés par du matériel moderne de l’époque.
Il y avait les trains auto-couchettes n° 1 et 2, qui faisaient l’aller et le retour chaque nuit, de Paris à Nice, avec le petit-déjeuner dans le train, l’Ostende-Orient Express, qui en partant de la Belgique, en passant par Paris, traversait, l’Europe jusqu’à Istanbul, l’ancienne Constantinople, en Turquie.
D’autres trains de nuit partaient de Paris, avant la création d’Air Inter, qui les a fait disparaître, les uns après les autres.
Tous ceux qui ont connu les trains de nuit en ont gardé des souvenirs mitigés, en ayant conservé une certaine nostalgie, surtout ceux qu’ils ont dépannés après un problème avec leur avion, le voyage en train, sur la terre ferme, est plus régulier.
Aujourd’hui, on apprécie les (vous en avez lu 27%, il reste à lire 73%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|