|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
La course mondiale aux technologies de pointe continue de faire grimper les valorisations des entreprises non cotées. Selon l’édition 2026 de l’étude Global Top 100 Unicorns publiée par PwC, les 100 premières licornes mondiales représentent désormais une valeur cumulée de 4 600 milliards de dollars, en progression de 56 % sur un an. L’intelligence artificielle constitue le principal moteur de cette croissance, dans un environnement où les investisseurs privilégient de plus en plus les entreprises susceptibles de jouer un rôle stratégique dans l’économie de demain.
Méthodologie : Le rapport Global Top 100 Unicorns de PwC classe les 100 plus grandes entreprises non cotées au monde valorisées à plus d’un milliard de dollars. Ce classement s’appuie sur les données de PitchBook et sur les analyses de PwC arrêtées au 30 septembre 2026. La valorisation des licornes est fondée sur le dernier tour de financement externe disponible à cette date.
Cette évolution témoigne d’un changement dans les critères de valorisation des jeunes entreprises technologiques. Leur capacité à générer rapidement des revenus reste importante, mais leur potentiel de développement, leur maîtrise de technologies essentielles et leur positionnement sur des marchés stratégiques prennent une place croissante dans les décisions d’investissement.
L’intelligence artificielle concentre une part majeure de la création de valeur
L’intelligence artificielle occupe une position centrale dans la progression des valorisations observée par PwC. Les entreprises spécialisées dans cette technologie ou dont l’activité repose largement sur son utilisation ont enregistré collectivement plus de 1 900 milliards de dollars de valeur supplémentaire au cours de l’année.
Cette (vous en avez lu 12%, il reste à lire 88%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|