|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Asthme, rentrée scolaire, infections respiratoires et reprise de la vie en collectivité forment chaque année un cocktail à risque pour les enfants. En septembre 2026, Santé publique France observe une nouvelle augmentation marquée des crises d’asthme chez les moins de 15 ans. Au cours de la deuxième semaine de rentrée, les passages aux urgences pour asthme chez les enfants ont bondi de 154 % en une semaine et les consultations de SOS Médecins de 114 %. Un phénomène saisonnier désormais bien identifié, qui rappelle l’importance du traitement de fond et de la vigilance des familles.
Le phénomène revient presque chaque année avec une remarquable régularité. Pendant les vacances d’été, les recours aux soins pour asthme chez les enfants sont relativement faibles. Puis, quelques jours après le retour en classe, les consultations et passages aux urgences progressent rapidement.
Santé publique France surveille cette évolution à travers deux dispositifs principaux : le réseau OSCOUR, qui recueille les données des services d’urgence, et les associations SOS Médecins.
Les (vous en avez lu 14%, il reste à lire 86%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|