|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
C’est un record depuis dix ans, la demande d’énergie a cru en 2018 de 2,3 % et ce n’est pas de cette manière que nous atteindrons la neutralité énergétique en 2050, dont devrait découler la fin du réchauffement climatique actuel.
Selon les experts, la neutralité carbone suppose un rétropédalage extrêmement serré, au moment où l’Agence internationale de l’énergie, l’AIE annonce dans un rapport publié le 26 mars une hausse des besoins en énergie tout à fait exceptionnelle, de 2,3 %.
Il y a plusieurs raisons à ce fort développement, d’abord la demande d’énergie découle d’une forte croissance de l’économie, notamment dans les pays en développement, Chine et Inde mais pas seulement, où des centaines de millions d’habitants se connectent à des réseaux d’électricité qu’il faut pouvoir alimenter, en (vous en avez lu 24%, il reste à lire 76%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|