|
|||||||||||||||||||
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
En 2023, le recyclage des plastiques en France a franchi une étape encourageante avec une hausse des volumes traités, mais ces progrès restent insuffisants pour répondre aux objectifs européens. Derrière ces chiffres se cache une problématique plus large : celle des lacunes structurelles françaises qui freinent la transition vers une véritable économie circulaire.
Une progression mesurée dans un contexte de défis globaux
Les chiffres publiés en 2023 par Citeo, l'organisme chargé de la collecte et du tri des déchets d'emballages ménagers, témoignent d'une avancée dans la gestion des plastiques en France. Le taux de recyclage des emballages plastiques a atteint (vous en avez lu 12%, il reste à lire 88%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|