Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Anglais mentions légales
Editos boutique PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 232 internautes qui consultent des articles, 222 533 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 40 000 articles) : cliquez ICI



Colis importés en Europe, une nouvelle taxe de 2 euros entre en vigueur le 1er novembre 2026

Colis importés en Europe, une nouvelle taxe de 2 euros entre en vigueur le 1er novembre 2026

Article lu 657 fois, depuis sa publication le 27/10/2026 à 10:17:27 (longueur : 7956 caractères)


A partir du 1er novembre 2026, les achats effectués sur des plateformes de commerce en ligne situées hors de l’Union européenne seront soumis à de nouveaux frais de traitement douanier de 2 euros. Cette mesure, qui s’ajoute au droit forfaitaire de 3 euros appliqué depuis juillet, vise à financer le contrôle des marchandises importées et à mieux encadrer l’arrivée massive de petits colis sur le marché européen. Elle pourrait également entraîner une hausse du prix de certains produits pour les consommateurs.

Une nouvelle étape dans la taxation des achats en ligne

Les consommateurs européens qui commandent régulièrement des vêtements, des accessoires électroniques ou des articles du quotidien sur des plateformes étrangères pourraient constater une évolution des prix dès le mois de novembre. L’Union européenne a décidé d’instaurer de nouveaux frais de traitement sur les colis issus de la vente à distance et expédiés depuis des pays tiers.

Fixés à 2 euros, ces frais entreront en application le 1er novembre 2026 dans les États membres. Ils viennent compléter les dispositions douanières déjà entrées en vigueur au cours de l’année.

Cette mesure concerne notamment les marchandises vendues par des plateformes internationales telles que Shein, Temu ou AliExpress, lorsque les produits sont importés depuis un pays extérieur à l’Union européenne.

Contrairement à une idée répandue, il (vous en avez lu 18%, il reste à lire 82%, de cet article.)

…

Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège

Vous êtes déjà abonné, pour vous identifier, cliquez ici



Cliquez ici pour acheter uniquement cet article en version intégrale
sans vous abonner

Abonnement en ligne
Abonnement 12 mois pour 504 euros ttc, en cliquant ici
Abonnement 1 mois pour 56,40 euros ttc, en cliquant ici
vous donnant acces a l’integralite des archives (plus de 40 000 articles) : cliquez ICI



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Points de vue












Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

22/10/2026 à 10:02:40
Numéro 902 de RiskAssur-hebdo du vendredi 23 octobre 2026
Edito
- Sécheresse et agriculture quand le climat menace l’avenir de nos éleveurs (Erik Kauf)

Commentaire
- Dépenses contraintes et hausse des prix les ménages français ont de moins en moins de marge (Erik Kauf)

Etude
- Elargir la perspecti...

15/10/2026 à 10:46:45
Numéro 901 de RiskAssur-hebdo du vendredi 16 octobre 2026
Edito
- La sécheresse s’installe dans le bassin méditerranéen et menace son équilibre économique (Erik Kauf)

Commentaires
- Éducation nationale quand les réformes à répétition finissent par fragiliser l’école (Erik Kauf)

Tribunes
- Inondatio...

Plus de titres


A la une
657 lectures - publié le, 27/10/2026 à 10:17:27

890 lectures - publié le, 27/10/2026 à 07:55:34

906 lectures - publié le, 27/10/2026 à 07:46:30

1033 lectures - publié le, 27/10/2026 à 07:36:16

1028 lectures - publié le, 27/10/2026 à 07:32:45



© 2000/2026 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales