|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
L'année 2025 marque un tournant majeur pour l'assurance vie en France. Dans un contexte économique encore contrasté, ce placement de long terme confirme sa solidité et son attractivité auprès des épargnants. Les chiffres de la collecte traduisent une dynamique particulièrement soutenue, au service à la fois des ménages et du financement de l'économie réelle.
Des cotisations proches des 200 milliards d'euros
En 2025, les cotisations en assurance vie atteignent 192,1 milliards d'euros, en progression de 17,1 milliards par rapport à 2024, soit une hausse de 10 %. Le mois de décembre se distingue tout particulièrement, avec 16,1 milliards d'euros de cotisations, un niveau jamais atteint pour un mois de fin d'année. Cette performance représente une augmentation de 17 % par rapport à décembre 2024.
La (vous en avez lu 14%, il reste à lire 86%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|