|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Alors que l'État arbitre ses priorités budgétaires dans un contexte de tensions économiques durables, l'automobile s'impose comme l'un des révélateurs les plus sensibles de la fragilisation du pouvoir d'achat. Longtemps perçue comme un outil indispensable de mobilité et d'autonomie, la voiture est aujourd'hui vécue par une large majorité de Français comme une charge devenue difficilement soutenable. C'est ce que met en évidence l'étude publiée par Leocare fin janvier 2026, selon laquelle 90 % des Français estiment désormais que posséder une voiture coûte trop cher.
Enquête réalisée en partenariat avec Discurv, du 3 au 7 juillet 2025, auprès d'un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Ce chiffre, massif, traduit une rupture profonde entre l'évolution des coûts liés à l'automobile et le seuil d'acceptabilité budgétaire des ménages. Plus qu'un simple ressenti, il reflète des arbitrages concrets, des renoncements progressifs et, pour certains foyers, une restriction déjà effective de l'accès à la mobilité individuelle.
Un(vous en avez lu 21%, il reste à lire 79%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|