|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Le vendredi 23 octobre 2026, l’agence de notation financière Moody’s a choisi de ne pas dégrader la note souveraine de la France, maintenue à Aa3 avec une perspective négative. Une décision plutôt favorable au gouvernement, alors que de nombreux analystes anticipaient un abaissement de la notation. Ce maintien ne signifie toutefois pas que les difficultés budgétaires françaises sont résolues. La progression de la dette publique, le niveau du déficit et les incertitudes politiques continuent de peser sur les conditions de financement du pays. Les conséquences peuvent également concerner les banques, les entreprises et, indirectement, les particuliers.
Une décision qui évite une nouvelle dégradation
Moody’s a finalement décidé de conserver la note Aa3 attribuée à la dette souveraine française. Cette notation correspond à une dette considérée comme présentant une qualité de crédit élevée, même si elle reste exposée à certains risques économiques et financiers.
La décision constitue une surprise relative. Plusieurs analystes s’attendaient à ce que Moody’s rejoigne les deux autres grandes agences internationales, Fitch Ratings et Standard & Poor’s, qui attribuent déjà à la France une note A+, soit un cran inférieur.
L’agence américaine a (vous en avez lu 12%, il reste à lire 88%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|