|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
En relevant le prix des cigarettes, on ne détournera pas les accros au tabac, mais on peut rendre les cigarettes inaccessibles par le prix aux jeunes, avant qu'ils ne deviennent accros à leur tour et qui hésiteront avant de mettre dix euros dans un paquet de clopes.
On ne sait pas, comment on a pu croire en France que les « paquets neutres », ornés d'images dissuasives pourraient détourner les fumeurs du tabac, alors qu'elles n'ont eu aucun effet dans le passé, sauf à intéresser des collectionneurs, qui sont passés des boîtes de camemberts aux emballages des cigarettes.
Le premier pays à passer aux paquets neutres a été l'Australie, mais on a oublié de dire que ce passage s'est (vous en avez lu 21%, il reste à lire 79%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|