Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Anglais mentions légales
Editos boutique PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 200 internautes qui consultent des articles, 9 380 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 40 000 articles) : cliquez ICI



Election de Virginie Gachon

Election de Virginie Gachon

Article lu 6179 fois, depuis sa publication le 26/01/2026 à 11:08:42 (longueur : 4386 caractères)


A l’issue de l’élection du 23 janvier 2026, Madame Virginie Gachon a été élue présidente du Conseil de prud’hommes de Clermont-Ferrand. Cette désignation marque une étape institutionnelle forte pour la juridiction prud’homale clermontoise, puisque Virginie Gachon devient la première femme à accéder à cette fonction depuis la création du conseil.

Cette élection intervient dans un contexte où la justice prud’homale est appelée à concilier efficacité, rigueur juridique et dialogue social. À Clermont-Ferrand, le Conseil de prud’hommes s’illustre par un fonctionnement paritaire reconnu et par un faible recours au départage, signe d’une capacité collective à trouver des décisions équilibrées et juridiquement solides.

Dirigeante de l’entreprise Europacourses depuis près de vingt ans aux côtés de son époux, Virginie Gachon évolue dans le secteur du transport express en véhicules légers de moins de 3,5 tonnes. Cette expérience de terrain, ancrée dans la réalité économique et sociale des entreprises, nourrit sa vision pragmatique du droit du travail et des relations professionnelles. Son engagement ne se limite pas à la sphère entrepreneuriale. Membre active du MEDEF depuis (vous en avez lu 27%, il reste à lire 73%, de cet article.)



Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège

Vous êtes déjà abonné, pour vous identifier, cliquez ici



Cliquez ici pour acheter uniquement cet article en version intégrale
sans vous abonner

Abonnement en ligne
Abonnement 12 mois pour 504 euros ttc, en cliquant ici
Abonnement 1 mois pour 56,40 euros ttc, en cliquant ici
vous donnant acces a l’integralite des archives (plus de 40 000 articles) : cliquez ICI



Cliquer ICI pour lire d’autres article
de la rubrique Nominations












Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

03/09/2026 à 11:01:51
Numéro 895 de RiskAssur-hebdo du vendredi 4 septembre 2026
Edito
- Quand un risque banal devient systémique (Erik Kauf)

Etude
- Risk management et la théorie du chaos (Pr Jean-Paul Louisot)

Commentaire
- Le risque zéro est-il devenu notre nouveau luxe ? (Erik Kauf)

Tribune
- Cybersécurité : les ...

30/07/2026 à 11:00:18
Numéro 894 de RiskAssur-hebdo du vendredi 31 juillet 2026
Edito
- La quatrième canicule révèle une France encore mal préparée (Erik Kauf)

Etude
- Quand toutes les spécialités de la mouvance du risque et de la sécurité
se rencontrent (Pr Jean-Paul Louisot)

Commentaire
- Canicule et santé, un risque...

Plus de titres


A la une
938 lectures - publié le, 09/09/2026 à 07:53:31

1118 lectures - publié le, 09/09/2026 à 07:46:34

879 lectures - publié le, 09/09/2026 à 07:36:28

927 lectures - publié le, 09/09/2026 à 07:29:28

1091 lectures - publié le, 09/09/2026 à 07:20:32



© 2000/2026 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales