Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Commentaires mentions légales
PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 93 internautes qui consultent des articles, 58 664 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 35 000 articles) : cliquez ICI



La personnalisation des offres bancaires : comment les banques en ligne s’adaptent à chaque utilisateur ?

La personnalisation des offres bancaires : comment les banques en ligne s'adaptent à chaque utilisateur ?

Article lu 34137 fois, depuis sa publication le 25/12/2023 à 08:05:46 (longueur : 7168 caractères)


Dans un univers financier en perpétuelle évolution, les banques en ligne se démarquent davantage en offrant des services personnalisés conformes aux besoins spécifiques de chaque utilisateur. La personnalisation est donc devenue un élément clé dans la stratégie des institutions financières en ligne dans le but d'offrir une expérience utilisateur unique. Mais comment les banques en ligne arrivent-elles à personnaliser leurs offres pour répondre aux attentes variées de chaque utilisateur?? On vous en parle dans cet article.

Les données, l'élément central de la personnalisation des offres des banques en ligne


La personnalisation des offres bancaires commence par la collecte et l'analyse approfondies des données des clients. Les banques en ligne exploitent les informations telles que les habitudes de dépenses, les flux de trésorerie et les tendances d'investissement. Ce, dans le but de mieux cerner les besoins financiers de chaque utilisateur. Ces données sont étudiées par des algorithmes de pointe permettant donc aux banques de proposer des offres sur mesure.

Les banques en ligne considèrent certes vos besoins pour mettre à votre disposition le produit personnalisé adapté à votre profil. Mais il est crucial de bien choisir votre banque en ligne. À cet effet, on peut utiliser le comparatif complet des meilleures offres pour choisir une banque en ligne en 2024 et bien démarrer l'année. Quel que soit votre statut, l'usage de ce comparatif vous fera gagner du temps ainsi que de nombreux autres avantages.

Les offres de comptes bancaires personnalisées
Les résultats des études des données clients permettent ainsi aux banques en ligne de proposer des comptes bancaires personnalisés selon les nécessités de leurs clients. De fait, de nombreuses institutions bancaires en ligne offrent désormais des services correspondant aux styles de vie individuels. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous trouverez dans des banques en ligne des comptes spécifiques pour :
- Des voyageurs fréquents ;
- Des entrepreneurs ;
- Des étudiants, etc.

Quant aux fonctionnalités de ces offres, elles peuvent inclure des remises en argent sur des catégories particulières de dépenses, des taux d'intérêt préférentiels ou des services bancaires exclusifs. Vous trouverez ici tout pour savoir si les taux des comptes d'épargne à haut rendement augmenteront en 2024 ou pas.

La banque américaine Wells Fargo a par exemple lancé une application mobile nommée « Control Tower » en 2018. Celle-ci permettait aux clients de suivre leurs dépenses et revenus. Et, de pouvoir définir des limites de dépenses pour les différents types de transactions. Grâce à l'historique des transactions de ses clients, cette banque a fourni des recommandations individualisées à sa clientèle sur plusieurs plans.

Notamment, sur la manière dont les utilisateurs peuvent bien gérer leur argent et les offres de services correspondant à leur besoin. Un client qui effectue régulièrement des dépenses de voyage pouvait par exemple bénéficier d'une carte de crédit donnant droit à de nombreux avantages. Des accès à des salons d'aéroport, des récompenses sur les miles cumulés, pour ne citer que ceux-là.

La gestion de patrimoine personnalisée
Le domaine de la gestion du patrimoine est un secteur où la personnalisation a atteint des sommets. Les banques en ligne utilisent ici des outils d'analyse avancés pour scruter le profil d'investissement de chaque client. Pour ce secteur, les conseillers financiers en ligne proposent des portefeuilles sur mesure aux clients en considérant les facteurs tels que :
- La tolérance au risque ;
- Les objectifs financiers ;
- La situation du marché, etc.

Il faut également souligner que ces conseillers ajustent continuellement leurs stratégies d'investissement selon les constats et les évolutions du marché.

Prêts et crédits adaptés



Les besoins en termes de prêts et de crédits varient considérablement d'une personne à une autre. Les banques en ligne sont conscientes de cette grande diversité. Ces institutions bancaires virtuelles adaptent leurs offres de prêts en conséquence. De nombreux produits illustrent correctement la façon dont elles personnalisent leurs solutions de crédit pour combler les attentes de chaque emprunteur. Des taux d'intérêt compétitifs, des conditions de remboursement flexibles, des prêts sur mesure, etc.

Personnalisation de l'expérience utilisateur


Outre les services financiers traditionnels, les banques en ligne se concentrent également sur la personnalisation de l'expérience utilisateur. Elles conçoivent par exemple des interfaces conviviales selon les préférences individuelles. Ces interfaces offrent ainsi aux utilisateurs des tableaux de bord personnalisés, des alertes de compte ainsi que des conseils financiers ciblés. Cette personnalisation de l'expérience utilisateur par les banques en ligne rend l'usage des services non seulement pratique, mais également agréable.

L'innovation technologique et la personnalisation des offres des banques en ligne


L'innovation technologique est au centre de la personnalisation des offres bancaires. Pour affiner leurs capacités de personnalisation de façon continue, les banques en ligne investissent massivement dans des technologies comme l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage automatique. Les chabots alimentés par l'IA, par exemple, génèrent un support client personnalisé. Ces chabots proposent des solutions adaptées en tenant compte des préoccupations individuelles.

La sécurité et la confidentialité dans la personnalisation des offres des banques en ligne


La personnalisation des offres des banques en ligne implique la collecte des données sensibles des clients ou utilisateurs. De fait, les institutions financières en ligne accordent un point d'honneur à la sécurisation et la confidentialité des données de leur clientèle. Pour ce faire, elles mettent alors en place des protocoles de sécurité avancés comme la cryptographie et l'authentification pour protéger les informations des utilisateurs. Elles permettent souvent aux clients d'avoir le contrôle sur la quantité de données qu'ils sont prêts à partager. Cette solution renforce ainsi la confiance dans le processus de personnalisation des offres des banques en ligne.

En somme, la personnalisation des offres bancaires est devenue un élément capital de la stratégie des banques en ligne. En exploitant les données de manière intelligente, ces institutions proposent des services financiers conformes aux besoins spécifiques de chaque utilisateur. La personnalisation devrait rester au cœur des missions des banques en ligne. Cela, pour nous permettre de redéfinir la façon dont nous percevons et utilisons les services bancaires, quelles que soient les innovations du secteur.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Points de vue





Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

11/04/2024 à 11:24:09
Numéro 789 de RiskAssur-hebdo du Vendredi 12 avril 2024
Edito - Le dérapage du déficit public à 5,5 % oblige le gouvernement à serrer les cordons de la bourse (Erik Kauf) Etude - L'assurance au service du développement économique et social de l'Afrique (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - France ...

04/04/2024 à 11:37:05
Numéro 788 de RiskAssur-hebdo du vendredi 5 avril 2024
Edito - Entre éthique et choix ultime : le dilemme de l'aide médicale à mourir face au serment d'Hippocrate (Erik Kauf) Etude - Pour l'amour du risque (Pr Jean_paul Louisot) Commentaire - L'obésité touche plus d'un milliard de personnes dan...

Plus de titres


A la une
1091 lectures - publié le, 17/04/2024 à 10:52:19 - gratuit

1128 lectures - publié le, 17/04/2024 à 07:48:05 - réservé aux abonnés

2554 lectures - publié le, 17/04/2024 à 07:40:02 - réservé aux abonnés

1091 lectures - publié le, 17/04/2024 à 07:29:19 - réservé aux abonnés

3111 lectures - publié le, 16/04/2024 à 07:50:56 - réservé aux abonnés



© 2000/2024 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales