|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
A mesure que les usages du cloud et de l'intelligence artificielle s'étendent dans les entreprises, la question de la sécurité des données change de nature. Il ne s'agit plus seulement de protéger des fichiers ou des sauvegardes, mais aussi de surveiller, classifier et gouverner des données structurées, souvent dispersées dans des bases, des entrepôts cloud ou des environnements utilisés par des applications d'IA. C'est sur ce terrain que Commvault annonce une extension de sa plateforme Commvault Cloud, avec l'intégration de nouvelles capacités issues de l'acquisition de Satori.
L'enjeu est stratégique. Les organisations doivent désormais gérer des données sensibles à la fois dans des environnements structurés, semi structurés et non structurés, tout en conservant une vision cohérente des risques. L'évolution présentée par Commvault vise précisément à combler ce manque de continuité entre protection des données, gouvernance des accès et résilience opérationnelle. La plateforme étend ainsi ses fonctions de découverte, de classification et d'évaluation des risques aux données structurées, tout en (vous en avez lu 18%, il reste à lire 82%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|