|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
L’assurance automobile est confrontée à une évolution structurelle de ses coûts. Alors que les véhicules deviennent toujours plus sophistiqués, leur réparation nécessite des pièces plus onéreuses, des équipements spécifiques et des compétences techniques de plus en plus pointues. Un simple accrochage peut désormais mobiliser plusieurs corps de métier et imposer le recalibrage de systèmes électroniques complexes. Cette transformation pèse sur les dépenses des assureurs et contribue à la pression exercée sur les primes. Au-delà de l’inflation, c’est toute l’économie de la réparation automobile qui évolue, avec des conséquences pour les automobilistes, les réparateurs et les compagnies d’assurance.
Des réparations de plus en plus complexes
Pendant longtemps, le coût d’une réparation automobile dépendait principalement de l’importance des dommages mécaniques et de carrosserie. Le remplacement d’un pare-chocs, d’un rétroviseur ou d’un pare-brise constituait une opération relativement classique.
Aujourd’hui, ces interventions peuvent s’avérer beaucoup plus complexes.
Les véhicules récents intègrent une multitude de dispositifs électroniques destinés à améliorer la sécurité, le confort et l’assistance à la conduite. Caméras, radars, capteurs de stationnement, systèmes (vous en avez lu 14%, il reste à lire 86%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|