|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Les incendies de forêt ne constituent plus seulement un risque localisé affectant les zones directement exposées aux flammes. Dans la forêt boréale canadienne, la combinaison de la chaleur, de la sécheresse, des feux, du stress hydrique et du dégel du pergélisol peut produire des effets en cascade sur les infrastructures, les activités industrielles et les chaînes d’approvisionnement nord-américaines. Cette accumulation de risques physiques oblige les entreprises à élargir leur analyse au-delà de leurs propres sites.
La forêt boréale constitue à cet égard un cas particulièrement révélateur. Elle s’étend du Canada jusqu’à l’Alaska et au nord des États-Unis et se trouve au cœur de nombreuses activités économiques liées à la sylviculture, aux mines, à l’énergie, aux transports et aux communautés implantées dans des régions parfois très isolées. Un événement climatique sévère dans cette zone peut donc toucher plusieurs secteurs simultanément et provoquer des perturbations bien au-delà de la région directement sinistrée.
HDI Risk Consulting, filiale de HDI Global, a analysé les risques climatiques physiques affectant cette région à partir de son outil HDI ARGOS 4.0. L’objectif consiste notamment à cartographier les risques à l’échelle locale, à évaluer (vous en avez lu 13%, il reste à lire 87%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|