Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Commentaires mentions légales
Editos boutique PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com

Risk managers, assureurs, dirigeants : le guide stratégique que vous attendiez est enfin disponible
La Maîtrise des Risques
édition enrichie (juin 2025)

Pour en savoir plus et/vous procurer cet ouvrage, cliquez ICI

Il y a, actuellement, 222 internautes qui consultent des articles, 141 865 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 40 000 articles) : cliquez ICI


d'autres articles sur generali

Generali Patrimoine lance Elixence, un fonds en euros de nouvelle génération

Article lu 29913 fois, depuis sa publication le 23/08/2011 à 14:53:35 (longueur : 2463 caractères)


- Elixence, dernier-né de la gamme de fonds en euros de Generali Patrimoine, est un fonds plus dynamique qu'un fonds en euros traditionnel, tout en maintenant la garantie du capital investi

- Il se distingue par sa composition innovante : une part plus importante en actions (jusqu'à 30%) et une part obligataire majoritairement constituée d'obligations d'Etat de qualité (minimum 70%)

- Il est disponible aux côtés des fonds en euros Euro Innovalia et AGGV dans le contrat Himalia, ainsi que des fonds en euros France 2 et AGGV dans le contrat Espace Invest 4
#
POURQUOI UN NOUVEAU FONDS EN EUROS ?
#
Generali Patrimoine a conçu Elixence pour les épargnants désirant sécuriser leur investissement tout en recherchant une performance supérieure aux fonds en euros traditionnels.
#
Plus exposé en actifs dynamiques, il propose un potentiel de performance très attractif.
#
Elixence est donc à la fois :

- une alternative innovante aux fonds en euros traditionnels dans un contexte de baisse des rendements.

- un fonds en euros complémentaire aux autres supports d'investissement déjà présents au contrat. Les anciens clients peuvent donc en bénéficier.
#
COMPOSITION ET FONCTIONNEMENT D'ELIXENCE
#
Il est composé :

- d'une poche dynamique, dont le volume varie entre 0 et 30% du total des actifs gérés. C'est un FCP (au démarrage) piloté par Generali Investments selon les conditions de marché et sur les recommandations de son comité d'investissement européen (GIIC).

Du fait de la présence d'actifs dynamiques plus exposés aux aléas des marchés financiers, le fonds Elixence peut présenter des performances très faibles, voire égales à 0 dans des configurations de marché défavorables.
#
- d'une poche obligataire qui représente au minimum 70% du total des actifs gérés du fonds. Son portefeuille comporte au moins 40% d'emprunts d'Etat, garanties d'Etat et agences publiques répondant aux objectifs de performance du fonds.
#
Elixence est disponible dans les contrats Himalia et Espace Invest 4 en édition limitée. Un montant prédéfini de collecte est alloué et accessible aux conditions suivantes :

- investissement dans le cadre d'un versement initial ou d'un versement libre,

- 80% maximum du montant versé peuvent être investis, les 20% restants doivent être répartis sur des supports en unités de compte.
#
Il conserve la garantie en capital des fonds euros classiques ainsi que l'effet cliquet annuel.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Nouveautes









Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

12/02/2026 à 10:38:18
Numéro 870 de RiskAssur-hebdo du vendredi 13 février 2026
Edito - La fragmentation du travail nourrit la précarité (Erik Kauf) Commentaire - Crédit immobilier : une remontée des taux qui recompose le marché du logement (Erik Kauf) Tribunes - Vente en porte à porte : une pratique intrusive aux front...

05/02/2026 à 10:15:11
Numéro 869 de RiskAssur du vendredi 6 février 2026
Edito - La résilience inattendue de l'économie française face aux turbulences politiques (Erik Kauf) Commentaire - Les polluants éternels au cœur d'un contentieux sanitaire et environnemental majeur à Lyon (Erik Kauf) Tribune - Facturation é...

Plus de titres


A la une
848 lectures - publié le, 12/02/2026 à 08:04:57

863 lectures - publié le, 12/02/2026 à 07:57:06

816 lectures - publié le, 12/02/2026 à 07:51:22

922 lectures - publié le, 12/02/2026 à 07:15:59

874 lectures - publié le, 11/02/2026 à 07:53:52



© 2000/2026 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales