|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
La multiplication des inondations, des incendies, des épisodes de sécheresse et des mouvements de terrain modifie progressivement le rapport des Français à leur logement et à leur assurance habitation. Au-delà de la crainte de subir directement un sinistre, une autre inquiétude s’installe durablement dans les esprits, celle de ne plus pouvoir, demain, assurer son habitation à un prix supportable.
Selon le troisième baromètre réalisé en juin 2026 par l’institut YouGov pour L’olivier Assurance, 81 % des Français redoutent que l’assurance habitation devienne inabordable en raison de la multiplication des catastrophes naturelles. Cette proportion, déjà très élevée en mars 2025, où elle atteignait 80 %, montre que cette préoccupation ne relève plus d’une réaction passagère. Elle tend au contraire à devenir une composante durable des inquiétudes liées au pouvoir d’achat.
Le baromètre a été réalisé par l’institut YouGov pour L’olivier Assurance en juin 2026, auprès d’un échantillon de 1005 personnes représentatives de la population française adulte. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France. Les résultats ont été comparés avec ceux d’enquêtes identiques menées en 2025 et en 2022.
Le coût de l’assurance devient une préoccupation majeure
L’assurance habitation fait partie de ces dépenses que les ménages peuvent difficilement éviter. Elle (vous en avez lu 14%, il reste à lire 86%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|