|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Le déficit de la Sécurité sociale a finalement été moins dégradé qu'anticipé en 2025. Selon les chiffres publiés le 19 mars 2026 par la Direction de la Sécurité sociale, le solde des régimes de base et du Fonds de solidarité vieillesse s'est établi à 21,6 milliards d'euros. C'est mieux que la dernière prévision parlementaire, qui tablait sur 23 milliards d'euros, et un peu en dessous de l'estimation inscrite dans le budget 2025, autour de 22,1 milliards. Pour autant, ce léger mieux ne doit pas masquer l'essentiel : les comptes sociaux restent profondément dans le rouge, et leur trajectoire de moyen terme demeure préoccupante.
Ce résultat 2025 est d'abord le produit d'une exécution un peu moins coûteuse que prévu. La branche maladie, principale source de tension des finances sociales, a moins dérapé qu'annoncé en fin d'année. Son déficit s'établit à 15,9 milliards d'euros, au lieu des 17,2 milliards redoutés lors des discussions budgétaires. Les dépenses entrant dans le champ de l'Ondam, l'objectif (vous en avez lu 15%, il reste à lire 85%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|