|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Selon un rapport d'inspection, l'entretien des canaux n'est pas la cause des graves inondations dans le Pas-de-Calais. La région, qui a été inondée à trois reprises, est constituée de polders gagnés sur la mer, comme ceux des Pays-Bas, qui portent bien leur nom. Les terres ainsi gagnées sur la mer se situent au ras de l'eau, parfois même en dessous, ce qui ne facilite pas l'écoulement des cours d'eau vers la mer, notamment en marée haute, lorsque l'eau de mer remonte par les cours d'eau dans les terres.
D'où la nécessité de disposer de stations de pompage pour compléter l'écoulement naturel de l'eau. Les cours d'eau sont renforcés par des canaux pour éviter que l'eau ne déborde et n’envahisse les villages et les habitations. (vous en avez lu 22%, il reste à lire 78%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|