|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Selon les chiffres publiés par la FFA (Fédération Française de l'Assurance), en février 2018, les cotisations sont de 11,3 milliards d'euros, les prestations de 9,6 milliards et donc la collecte nette est de 1,7 milliard d'euros.
La collecte nette est positive, mais inférieure à celle du mois de janvier avec 2,5 milliards d'euros.
Sur les 2 premiers mois de l'année 2018, la collecte nette est de 4,2 milliards d'euros (24,6 milliards de cotisations moins 20,4 milliards de prestations), nettement mieux que les 2 premiers mois de 2017 avec seulement sur la même période - 0,9 milliard de collecte nette (22,2 milliards de cotisations moins 21,3 milliards de prestations).
Il faut remonter à 2016, pour avoir une meilleure collecte nette supérieure sur les 2 premiers mois de l'année, avec 6,1 milliards d'euros (24,8 milliards de cotisations moins 18,7 milliards de prestations).
On constate que les cotisations des 2 premiers mois de 2016 et de 2018 sont comparables, la différence de près de 2 milliards de collecte en moins sur la période 2018, vient des prestations. Il semble que si les épargnants place toujours autant d'argent en assurance vie, ils n'hésitent pas à retirer de l'argent en cas de besoins. Ce n'est plus un placement pour ses héritiers, mais un placement à utiliser par les épargnants.
Une collecte nette de 2,5 milliards en janvier, puis de 1,7 milliard en février, l'année 2018 commence sous une bonne étoile, attendons de voir l'évolution dans les prochains mois.
L'encours des contrats d'assurance-vie (provisions mathématiques + provisions pour participation aux bénéfices) s'élève à 1 681 milliards d'euros à fin février 2018, en progression de 3 % sur un an.
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|