|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Magnésium, vitamines, plantes adaptogènes, mélatonine ou encore ginseng : les compléments alimentaires promettant de lutter contre le stress, la fatigue et les troubles du sommeil occupent une place croissante dans les rayons des pharmacies, des grandes surfaces et sur Internet. Présentés comme des solutions naturelles pour retrouver de l’énergie ou mieux supporter les tensions quotidiennes, ces produits répondent à une véritable attente des consommateurs. Mais leur efficacité est-elle toujours démontrée ? Derrière des arguments commerciaux séduisants, les preuves scientifiques restent très variables selon les substances, les doses utilisées et l’état de santé des personnes qui les consomment.
Un marché porté par la fatigue et le stress du quotidien
Fatigue persistante, difficultés de concentration, sommeil perturbé, surcharge professionnelle ou tensions personnelles : les raisons de rechercher un complément alimentaire sont nombreuses. Les fabricants proposent des produits censés répondre à chacune de ces situations, parfois en associant plusieurs vitamines, minéraux et extraits végétaux dans une même formule.
Le vocabulaire commercial joue un rôle important. Les expressions « équilibre nerveux », « vitalité », « résistance au stress », « énergie naturelle » ou (vous en avez lu 8%, il reste à lire 92%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|