Les prélèvements d'eau effectués en France sont recensés par le C.I. Eau (Erik Kauf)
Article lu 96852 fois, depuis sa publication le 21/04/2023 à 07:02:50 (longueur : 6296 caractères)
Le Centre d'information sur l'eau, le C.I. Eau, est une association à but non lucratif qui a été créée à l'incitative des professionnels qui assurent la gestion des services publics d'eau et d'assainissement en France.
Le C.I. Eau met à disposition des informations pour faciliter la connaissance et la compréhension du domaine de l'eau mais également des enjeux du changement climatique, des questions de haute actualité et des défis qui s'annoncent, qui en découlent, pour les consommateurs que nous sommes, car l'eau n'est plus une ressource inépuisable, face à l'accroissement des besoins, comme on vient de s'en apercevoir.
Dans le cadre de ses activités, le C.I. Eau collabore avec des organismes publics, privés ou associatifs, comme les ministères chargés de la santé, de l'environnement, et de l'Education nationale, l'Agence nationale de la biodiversité, Agences de l'eau, l'Institut national de la Consommation, l'association des consommateurs FP2E, tant par le biais de (vous en avez lu 16%, il reste à lire 84%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
Vous êtes déjà abonné, pour vous identifier, cliquez ici