|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Selon un rapport de la Banque mondiale, dont le siège est à Washington, qui vient d'être publié, si rien n'est fait pour freiner le réchauffement climatique, il faut s'attendre à voir surgir 143 millions de déplacés climatiques en 2050.
Ce document est présenté comme le premier du genre sur la question des déplacements de populations directement liés aux effets du réchauffement.
Selon la directrice générale de la Banque mondiale, « Chaque jour, le changement climatique devient une menace économique, sociale et existentielle plus forte » contraignant des individus, des familles et même de communautés entières à se mettre en quête d'endroits plus viables.
Cette estimation laisse dubitative, car chaque jour des personnes, voire des familles qui trouvent la vie là où elles (vous en avez lu 23%, il reste à lire 77%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|