|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Chaque année, des hommes et des femmes volontaires décident de s'engager dans la réserve au service de la défense et de la sécurité de leur pays. Ce choix peut amener à prendre des risques pour lesquels il est nécessaire d'être spécifiquement protégé. Dans un contexte sécuritaire qui se durcit, le nombre de réservistes augmente progressivement et de manière conséquente, notamment depuis 2015. La réserve compte désormais environ 70 000 personnels contre 40 000 en 2015, avec un objectif de 85 000 en 2020.
Pour Unéo, la mutuelle des forces armées, les réservistes méritent un haut niveau d'attention
Les profils de ces réservistes sont très variés, à l'image de la société : anciens militaires, jeunes sans aucune attache militaire préalable, étudiants, travailleurs non-salariés, salariés dans le privé ou encore retraités… S'ils sont déjà protégés, leur protection sociale comporte pour beaucoup des lacunes :
- Le (vous en avez lu 19%, il reste à lire 81%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|