|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Le bien-être des collaborateurs s’installe durablement dans la stratégie des entreprises françaises. Il ne se limite plus à quelques avantages sociaux ou à des actions ponctuelles de prévention. Il englobe désormais la santé physique et mentale, l’équilibre financier, les relations sociales, l’environnement de travail et les perspectives professionnelles. Mais cette progression intervient dans un contexte de hausse des coûts de santé, qui oblige les employeurs à mieux cibler leurs investissements.
Le Baromètre Bien-Être 2026 de WTW repose sur les réponses de 139 employeurs français représentant 564 000 collaborateurs. Les entreprises privées à but lucratif constituent 69 % de l’échantillon, devant les entreprises publiques à but lucratif, à 23 %. Près de la moitié des organisations interrogées emploient entre 100 et 999 personnes.
Une priorité désormais bien installée
Au cours des deux dernières années, les employeurs ont renforcé leurs dispositifs. Le taux d’adoption des programmes correspondant aux pratiques de référence atteint 37 % en 2026, contre 33 % en 2024. Par ailleurs, 79 % des organisations déclarent progresser ou accélérer dans l’atteinte de leurs objectifs liés au bien-être.
Cette dynamique devrait se poursuivre. Pour 24 % (vous en avez lu 12%, il reste à lire 88%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|